Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

MA POMPE DISJONCTE EN MODE FILTRATION

par DAVID34
Dim 02 Mar 2008 à 21:39

BSR,

Ma pompe disjoncte au bout de 10 Secondes en mode de filtration.

Le mode lavage fonctionne tres bien. merci a vous

par bc327
Dim 02 Mar 2008 à 22:12

Peut-être y a-t-il une sécurité thermique dont il faudrait diminuer la sensibilité :wink:

par *Dolcéane*
Lun 03 Mar 2008 à 10:19

la pompe fait-elle du bruit sans tourner?

si oui (voir pb de condensateur)

pour s'en assurer c''est simple(ça a d'ailleurs été expliqué plusieurs fois)

hors-tension:
-démonter la grille arrière du moteur
-remettre sous tension et essayer de lancer la pompe par l'hélice du ventilateur à l'aide d'un outil(attention les mains :twisted: :twisted: )
-si la pompe se met à tourner sans sdisjoncter il s'agit d'un pb de condensateur

par GD
Lun 03 Mar 2008 à 13:43

Non si c'était cela, elle disjoncterait quel-que-soit la position de la vanne du filtre. Là, elle marche en position lavage, pas filtration. C'est que la position filtration pose pb, il y a peut-être un pb au niveau de la vanne 6 voies et ça reste bouché en mode filtration, ce qui fait disjoncter la pompe

par *Dolcéane*
Lun 03 Mar 2008 à 14:13

:? :?
déolé, je n'avais pas tout lu.

curieux ce pb, car vu la constitution d'une vanne 6 voies j'ai du ma à comprendre?
Je vérifierai si mes vannes de refoulement sont ouvertes et le fonctionnement en position circulation.

condensateur

par bricksprod
Dim 22 Fév 2009 à 14:50

.
Bonjour à tous,

Juste pour info et en cas de besoin.

Image
Vous trouvez forcément sur ce site, le condensateur dont vous avez besoin pour votre pompe de piscine. J'y ai commandé un condensateur 25µf.
Ils livrent rapidement et à très bons prix.

http://www.condensateurs.net
.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai et 26 invités