Page 1 sur 1

Floculant

MessagePosté: Dim 02 Mar 2008 à 12:16
par CVN
Bonjour,
juste un retour d'expérience pour celui ou celle qui aura le même problème que moi :
Mon eau était verte à cause d'algues, du fait d'un problème de santé impossible de m'en occuper et après quelques temps la piscine ressemblait plus à une marre à canards sans les canards.
J'ai pris conseil sur internet et auprès de mon pisciniste et après avoir détruit les algues avec un algicide choc on m'a conseillé de floculer.
COmme ma filtration est faite par une cartouche on m'a dit de mettre des pastilles de type FLovil ou autre.
j'en ai grillé pas mal, filtration en continue pendant des jours et des jours mais rien n'y faisait malgré un investissement financier conséquent.
Par erreur (du pisciniste) j'ai mis un floculant chaussette et là oh merveille le lendemain j'avais enfin un résultat visible à l'oeil. (le problème c'est que ce floculant n'est absolument pas fait pour les filtres à cartouches).
j'ai donc changé ma façon de faire et j'ai pris du floculant liquide (pour filtre à sable) j'ai retiré ma cartouche et j'ai floculé avec un arrosoir et laissé reposer 2 jours environ, ensuite j'aspirai en rejetant l'eau au tout à légout. j'ai fait ça 2 à 3 fois et maintenatn au transparente.
tout ça pour dire que le floculent en pastille est largement moins efficace qu'un floculant chaussette ou liquide qu'il vaut mieux utiliser en retirant sa cartouche.

MessagePosté: Lun 03 Mar 2008 à 14:04
par Pascal_974
C'est simplement que le mode d'utilisation de la cartouche-chaussette n'est absolument pas le même que pour le liquide !

Deux produits différents pour deux usages différents ! :wink:

MessagePosté: Mer 05 Mar 2008 à 18:48
par CVN
j'ai constaté que la différence se fait avec le floculent pastille tandis que chaussette et liquide ont le même rendement mais c'est vrai pas la même façon de l'utiliser.