Page 1 sur 1

appel a l'aide

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 à 10:58
par judith
Au secours ! J'ai besoin d'aide :calor:
La maison a été en travaux depuis le mois d'octobre. Comme je pensais que ça ne servait à rien de continuer la filtration de la piscine avec les maçons, les carreleurs et les plaquistes au milieu, j'ai tout coupé. Raménagement il y a quelques jours, et constat : eau très très verte, mais on pouvait voir le fond, avec plein de feuilles, de billes de polistyrène et autres réjouissances. J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. J'ai remis en route. La pompe a ramorcé de suite, j'ai jeté de l'algicide, du chlore choc (le PH était OK). j'ai laissé tourné la filtration en continu, en faisant un lavage et un rinçage de filtre régulièrement. L'eau a perdu sa "verdeur", mais on n'y voit pas à deux cm de la surface, elle est trouble, limite laiteuse.
J'ai lu les messages qui concernaitent le problème sur le site, et j'ai mis 2 cartouches de floculent dans le skimmer.
La filtration a tourné 3 jours et 3 nuits sans interruption, mais l'eau était dans le même état. J'ai essayé d'arrêté pour voir si le floculent agissait au repos :( rien de mieux au bout de 2 jours. Je désespère. Peut-être j'ai trop mis d'algicide ? (environ 2 litres pour 25 m3 d'eau). Donnez -moi SVP un conseil avant que je continue mes C. !

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 à 16:09
par Isa24
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi Judith je voulais crier au secour également.

J'ai mis également de l'algicide, du chlore choc comme me l'indiquait mon revendeur. Du coup je me retrouve avec trop de chlore maintenant, le ph qui grimpe et mon eau toujours laiteuse. Ma piscine contient 35 m3 d'eau.
En sachant qu'elle tournait habituellement 2 h le matin, que c'est une piscine au sel mais appareil débranché car on avait mis un produit d'hivernage et je ne devais pas toucher avant avril, seulement comme Judith des travaux ont necessité le débâchage !
Mer de votre aide

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 à 16:12
par Isa24
Tellement paniquée que j'en oublie mes mots !
Merci pour votre aide !

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 à 16:33
par judith
Salut Isa. Bien venue au club des nazes.
Grégoire m'a donné une astuce (ça a l'air d'être un crac !) Il faut arrêter complètement la filtration, verser du floculent liquide (j'ai lu sur le bidon environ l'équivalent de 0,20 l par 10m3 d'eau, plus si situation désastreuse). Tu le verses dans un arrosoir plein d'eau, et tu balances le tout autour du bassin. Il faut attendre 24 heures, et puis passer tout doucement le balai au fond en rejetant tout à l'égout, et nettoyer le filtre deux jours après. Il m'a dit que c'était les algues mortes qui troublaient l'eau. On les élimine comme ça. Je tente le coup dès ce soir. Je croise les doigts (les dix c'est mieux) et on verra bien d'ici quelques heures. Sinon, ma décision est prise, je vide tout, je nettoie, je remplis et je fais plus de travaux sans avoir bâché ma piscine. :oops:
Bon courage !

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 à 16:41
par judith
Isa24 a écrit:Tellement paniquée que j'en oublie mes mots !
Merci pour votre aide !


Pardon Isa, je me suis trompée sur le prénom de mon bienfaiteur, c'est pas grégoire, mais c'est Edouard.
Erreur rectifiée, Lol !

conseils

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 à 16:53
par tempere
slt judith,

Je pense que ton eau est saturée, c'est à dire qu'elle ne peut plus accepter aucun produit. Mon voisin a eu le même problème. Si l'eau est trouble qu'en surface et bien qu'en surface, ferme la vanne de la bonde de fond, celle de la prise balai et aspire l'eau simplement par les skimmers pour l'écrèmer. Vérifie ton ph et essaye de rajouter effectivement comme l'a dit notre ami du floculant liquide.

N'hesite pas a contre laver ton filtre plusieurs fois

J'espère ue ça marchera, A bientot

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 à 16:55
par judith
Le problème c'est qu'elle est laiteuse sur toute la profondeur ! on dirait qu'un agriculteur tout droit sorti du salon est venu de Paris me vider sa production de lait de la journée dans le bassin ! :(

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 à 16:56
par cayenne
On a eu un gros problème d'eau laiteuse l'an dernier. Je ne veux pas te désespérer Judith, mais pour nous le floculent n'a rien fait. (liquide qu'on a versé le soir dans la piscine, pompe arrêtée; le lendemain matin, rien n'avait bougé)
On a fait analyser l'eau (chez le pisciniste), il y avait un problème de saturation (trop de galet chlore lent je crois). On a dû vider 1/3 de la piscine, remettre de l'eau propre, et puis chlore choc et pompe qui a tourné 24/24 pendant 5 ou 6 jours, avec lavages et rinçages de la pompe à sable plusieurs fois (l'eau était sale dans le petit tube transparent, on voyait bien que c'était nécessaire de le faire).
Finalement on a récupérer une eau nickel , mais ça a pris un peu de temps. Et c'est clair qu'une eau laiteuse, c'est vraiment pas terrible!
:(
J'ajoute que pour nous c'est particulier, on se baigne toute l'année (ou presque) et donc la piscine n'est jamais en arrêt. ça n'empêche pas les problèmes occasionnels à cause des pluies tropicales ou autres. C'est une chimie délicate, l'eau de la piscine. :wink:

Bon courage!

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 à 17:00
par judith
C'est ça que j'arrive pas à comprendre. Comment ça peut saturer, vu que j'ai jamais mis de chlore lent (le pisciniste m'avait bien avertie). Pour tout dire, c'est moi qui sature ! Je crois que je vais rêver d'algues toute la nuit !
Merci pour vos encouragements.

MessagePosté: Dim 02 Mar 2008 à 08:58
par Isa24
Bon voilà, j'ai mis du floculent, et là en arrêtant la filtration, la plupart
des saletés sont tombées au fonds, mais il pleut !
une chose que je ne sais pas, peut-on se servir d'un robot malgré la température très froide de l'eau ? ça ne risque rien ? ou dois-je obligatoirement me servir du balai aspi ?

En fait dans mon cas, il s'agissait de calcaire en suspension, il faut que je traite l'eau ensuite avec un anti-calcaire.

Merci pour votre réponse sur le robot car j'hésite ! Robot Indigo de Zodiac

MessagePosté: Dim 02 Mar 2008 à 09:48
par Edouard88
Il faut éviter de remuer l'eau et de diluer le dépôt au fond, le robot risque de tout remélanger, l'idéal étant le balai vers l'égout sans utiliser la pompe, mais ce n'est pas toujours faisable. Ce qui ne sera pas balayé colmatera légèrement le filtre et augmentera la finesse de filtration, donc pas de nettoyage de filtre avant 2 ou 3 jours :wink:

MessagePosté: Dim 02 Mar 2008 à 09:53
par Isa24
ok merci, alors si la pluie s'arrête je vais faire ça, donc avec ma vanne dirigée sur égoût. J'ai jamais fait ça ! ça me fait peur et évidemment le mari n'est jamais là quand il faut !

Je vais relire ma notice 15000 fois avant de me lancer !

MessagePosté: Dim 02 Mar 2008 à 10:07
par Edouard88
-Couper la pompe.
-Si tu branches le balai sur le skimmer, bien remplir le tuyau de l'aspi avant, en le descendant dans l'eau, puis seulement le raccorder au skimmer.
-Si tu as 2 skimmers il faut boucher l'autre. Fermer la bonde de fond si tu en as une.
-Si tu as une prise balai, fermer skimmer et bonde de fond.
-Puis seulement aprés mettre la vanne 6 voies sur égoût.

MessagePosté: Dim 02 Mar 2008 à 13:10
par Isa24
Si c'était que ça, je l'aurai attendu, mais il est absent pour plus longtemps hélas :(

En tout cas je découvre tous les inconvénients d'une piscine avant les avantages vu qu'elle est terminée depuis novembre ! Au moins je serai rôdée :)

MessagePosté: Dim 02 Mar 2008 à 16:45
par Edouard88
Isa24 a écrit:Si c'était que ça, je l'aurai attendu, mais il est absent pour plus longtemps hélas :(

En tout cas je découvre tous les inconvénients d'une piscine avant les avantages vu qu'elle est terminée depuis novembre ! Au moins je serai rôdée :)


On espère qu'il sera bientôt là :!:
En tous cas n'ai aucune crainte, la seule précaution à prendre est de TOUJOURS couper la pompe avant de manœuvrer la vanne 6 voies :wink:

MessagePosté: Lun 03 Mar 2008 à 14:07
par Pascal_974
judith a écrit:. . . vu que j'ai jamais mis de chlore lent (le pisciniste m'avait bien avertie).


ah bon ? et avec quoi désinfectes-tu ?

pas du chlore choc j'espère ! ! ! :roll: