Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cuve du filtre à sable

par petitefeeailee
Sam 23 Fév 2008 à 17:35

bonjour, j'ai une fuite bizarre sur la cuve de mon filtre à sable hayward! 2 petits jets qui sortent, cela semble une fissure, car au doigt on ne sent pas de trou! peut on réparer cela? merci de votre aide

par Edouard88
Sam 23 Fév 2008 à 18:16

ça doit pouvoir se réparer, soit avec un silicone soit avec une résine, mais la réparation doit se faire de l'intérieur pour être costaud, ce n'est que mon avis :roll:

par GD
Sam 23 Fév 2008 à 20:02

Edouard88 a écrit:ça doit pouvoir se réparer, soit avec un silicone soit avec une résine, mais la réparation doit se faire de l'intérieur pour être costaud, ce n'est que mon avis :roll:

Suis d'accord, sous 1 ou 1,5 bar de pression, un rafistolage extérieur risque de ne pas suffire.

par titoumax
Sam 23 Fév 2008 à 23:14

Peut être possible de l'extérieur avec fibre+résine comme une coque. Mais filtre sans pression ni eau.
:lol:

par GD
Dim 24 Fév 2008 à 00:39

titoumax a écrit:Peut être possible de l'extérieur avec fibre+résine comme une coque. Mais filtre sans pression ni eau.
:lol:

Bof bof, arrêter la pompe, vidange juste ce qu'il faut, gratouillage jusqu'au pb, nettoyage, dégraissage, siliconage très haute qualité et c'est reparti pour un tour 8) Ou alors changer le filtre, pas pareil :?

par petitefeeailee
Dim 24 Fév 2008 à 07:58

merci beaucoup de vos réponses! vous parlez de silicone, de fibre! de mélange des 2! est ce que l'un d'entre vous a déjà esayé et peut me donner des indications précises! désolée pour mon ignorance, je suis novice et seule avec cette p de piscine!
merci

par Edouard88
Dim 24 Fév 2008 à 08:05

Le silicone d'aquarium est trés résistant puisqu'il sert à faire des bacs en verre collés. A voir s'il a les mêmes carractéristiques pour le pvc ou la résine. . .

par petitefeeailee
Dim 24 Fév 2008 à 08:08

et bien merci beaucoup! je vais essayer! il reste à ce que je sache vidanger mon filtre et l'ouvrir, mais bon.je vais essayer cela, dès que j'ai acheté le produit! bon dimanche!

par Edouard88
Dim 24 Fév 2008 à 08:16

Bon dimanche, et si ça marche tu nous dois 3 voeux. . . :wink:

par petitefeeailee
Dim 24 Fév 2008 à 08:32

rires! promis!

par scorpi
Lun 25 Fév 2008 à 12:57

Pour réparer du pvc moulé il y a une méthode qui marche bien :

-faire fondre du pvc (style une vieille coque d'écran d'ordi) dans de l'acétone jusqu'à obtention d'une pate.
-Ponçer le pvc du filtre pour une bonne accroche et appliquer le mélange sur la cassure.

Vous aurez une réparation très solide et durable alors que la fibre de verre n'adhère pas bien sur le pvc moulé.

Cette technique est utilisé pour réparer les carénages des motos( qui ne sont pas en fibre de verre bien sur!)ou certaines voitures comme la Méharie et donc résiste à la chaleur et aux contraintes mécaniques.

Bon travail

scorpi

par Yvon
Lun 25 Fév 2008 à 12:57

je ne sais pas trop si ça va marcher: l'avantage du polyéthylène, c'est qu'il est inerte chimiquement (pas d'attaque par les produits chimiques et peu par l'environnement) l'inconvénient c'est que des qu'on veut le coller, rien n'attache dessus du fait de cette inertie.
Regarde si ton filtre n’est pas encore sous garantie, il me semble que les cuves de filtre sont garanties 5 ans chez Hayward.

par scorpi
Lun 25 Fév 2008 à 14:57

Si comme vous le dites c'est du polyethylene et pas de l'abs , c'est encore plus simple car il éxiste des baguettes de polyéthylène pour ressouder ce plastique. (vous trouverez la méthode d'utilisation sur internet)

scorpi

par petitefeeailee
Lun 25 Fév 2008 à 21:00

merci tout plein! donc étape numéro 1 je vais chercher la notice du filtre pour voir, si par hasard il n'y aurait pas la matière du filtre, car honnêtement, je ne sais pas si c'est du truc ou du machin! ensuite la garantie! ça c'est autre chose, car j'ai eu de très très sérieux problèmes et même arnaques graves avec le constructeur, et je ne pense pas réussir à obtenir quoique ce soit de sa part! d'ailleurs si ça intéresse certains de savoir à qui il ne faut surtout pas s'adresser car ce sont des malfaiteurs en vrai!), je peux raconter! en tous cas, je suis touchée de tant de sollicitude et de conseils de votre aprt à tous!
bises

par Edouard88
Lun 25 Fév 2008 à 21:37

petitefeeailee a écrit: je peux raconter!

Vas-y, ça peut rendre service à certains :wink:

a*****e [diffamation] constructeur!

par petitefeeailee
Lun 25 Fév 2008 à 23:06

j'ai eu de sérieux problèmes d'une aprt avec le commercial, puis avec le directeur de la boite, qui l'a couvert! CAPBLUE à Romorantin.
pour la piscine, c'est allé à peu près bien, sauf détails: notices absentes, modalités d'entretien arrivée 1 an après la pose, et pompe à chaleur vendue, avec promesse orale de monter la piscine à 36 degrés l'hiver (elle est couverte), et biensûr le pompe vendue ne monte la piscine que de quelques degrés en mi saison et à condition qu'il fasse 16 degrés dehors!
mais problèmes avec le contrat pour l'abris plexi (abris haut, très cher) le commercial me tél 1 mois avant la livraison, pour m'annoncer une nouvelle catastrophe: la société qui fabrique l'abris a brûlé, et donc 2 solutions; attendre 2 ans que la société reconstruise son aile brûlée pour avoir mon abris, ou accepter de payer 2500 € de plus, 1250 pris en charge par capblue et 1250 à ma charge, car doivent aller chercher un abri plus cher en pologne! me dit qu'il m'envoie un contrat à signer que je ne reçois jamais!
puis par un heureux hasard, la boite d'abris me tél pour un détail de fabrication (une clé à la porte que j'avais demandée) et je reconnais le nom de la première société! je demande si ils ont brûlé et biensûr c'est faux! alors je tél au commercial qui me jure sur la tête de ses petits enfants (il ne doit pas être grand père!) que c'est vrai et qu'ils mentent! je tél au directeur, qui me traite de menteuse au sujet du commercial et m'envoie le devis de l'abris majoré de 1250 e! je dis n'avaoir pas signé ce montant, il me dit que si, il l'a sus les yeux! je préviens que je garderais alors une réserve de 10% pendant une année, et il me répond que ce n'est pas légal, et que les transporteurs attendront mon chèque pour descendre l'abris du camion! je suis coincée! car je ne souhaite pas faire une procédure juridique, ayant par ailleurs d'autres soucis! l'abris arrive, le comercial est là et me sort un devis accepté et signé d'un très réussi faux de ma signature! voilà! à bon entendeur, salut!

par GD
Lun 25 Fév 2008 à 23:47

:shock: Hé bé, c'est Macao l'enfer du jeu dans ton coin. C'est bien de le dire en tout cas, un bon forum, cela sert aussi à ça :?

par Gavage
Mar 26 Fév 2008 à 00:14

J''espere juste que cette société a enfin changé sa facon de faire. c'est tj les meme nom qui circulent quand on parle d'embrouille

ptite recherche sur cap blue romorantin c'est carrement le siege avec qui tu t'es embrouillé ?

la classe.

par petitefeeailee
Mar 26 Fév 2008 à 08:00

oui, oui, c'est carrément le grand pdg! je n'avais pas le courage d'aller en justice! et aussi de bloquer a construction de ma piscine, j'avais quand même versé un acompte très conséquent!

par bc327
Mar 26 Fév 2008 à 09:37

Même si tu ne veux pas aller en justice, tu peux toujours porter plainte pour faux et usage de faux. En principe, la justice devrait poursuivre et condamner l'auteur au pénal.

par Edouard88
Mar 26 Fév 2008 à 09:48

Et c'est encore un CAPBLUE qui deffraye la chronique. . . Qu'on se le dise !

par petitefeeailee
Mar 26 Fév 2008 à 10:17

oui, je sais, mais j'aurais du le faire il y 2 ans 1/2 quand c'était le moment, mais je n'ai pas eu à ce moment là le courage ni la possibilité!

pourquoi, encore un capblue qui défraie la chronique? y'en a eu d'autres?

par GD
Mar 26 Fév 2008 à 12:05

petitefeeailee a écrit:oui, je sais, mais j'aurais du le faire il y 2 ans 1/2 quand c'était le moment, mais je n'ai pas eu à ce moment là le courage ni la possibilité!

pourquoi, encore un capblue qui défraie la chronique? y'en a eu d'autres?

Oh là oui :?
Pour les procès, ça se comprend, pour gagner contre ce genre de boite, faut s'armer de bcp de patience, de courage, de temps, et souvent de moyens aussi, et encore, on ne récupère que rarement sa perte de départ en gagnant. De toute façon, ils ont été racheté il me semble, et la nouvelle direction ne se considère pas du tout responsable des anciennes arnaques, ce qui est normal quand même, à condition qu'ils arrivent à faire oublier ces anciennes méthodes de barbouzes. :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 14 invités