Page 1 sur 1

logiciel de calcul de puissance de pompe ! ! !

MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 à 08:14
par ennzo
salut a vous,
j ai trouvé sur le forum un lien qui nous aident a determiner la puissance de la pompe en fonction de plusieurs parametres.
j ai essayé plusieurs options , et entre autre des longueurs de tuyaux tres exageré (200 metres) et la puissance de la pompe ne change pas !
pas trés precis ce truc ! !
si un pro pouvait me conseiller .
piscine de 25 M3
distance skimer/ pompe 25 metres (1 skymer)
distance refoulements/ pompe 15 metres ( 2 refoulements)
tous les tuyaux sont en 63
une pac powerpac est prevue.
la pompe sera en dessous du niveau d eau.

merci d avance de vos lumieres ! !
enzo

MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 à 13:51
par sezame01
salut,

premierement as tu déjà le filtre ou pas?

ensuite la base de calcul la plus simple pour se donner une margede reflexion c'est le volume de l'eau divisée par 3 ou 4 max et ca te donne une puissance en m3/h.
25/3= 8.333. il te faut une pompe de 9 a 10 m3/h.

n'oubli pas de poser un by-pass sur ta PAC pour pouvoir gérer la pression et débit.

si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
tchao! :wink:

MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 à 06:31
par ennzo
salut sezame, merci de ta reponse
je n ai rien acheté, mais je penche largement pour une pompe sta rite de 12 M3/H ref 5P2R.
pour le filtre se devrait etre un triton tr60
j ai un passage de l eau a 41 m/h, je crois que c est pas tros mal
j hesite entre le filtre triton et l hayward !

enzo

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 à 15:18
par LE NAOUR
Bonjour

Je ne vais pas te parler pompe mais de skimmer : ne fais pas comme moi : mets en DEUX ! Avec un refoulement en plus : ça n'est pas cher et ça va t'éviter une surveillance BEAUCOUP plus importante : car si ton skimmer unique se colmate (feuilles, pollen) tu n'auras rapidement plus beaucoup de passage d'eau dedans et la pompe n'appréciera pas ! Mets donc un deuxième skimmer un peu décalé par rapport au vent dominant et ça sera beaucoup moins stresssant pour toi, surtout si tu dois t'absenter un peu ! . si tu savais comme je regrette . deux skimmer devrait être obligatoire !

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 à 23:03
par ennzo
salut,
ma piscine fait 2,75 m par 6,50m si je met deux skymers les piscines qui font 5 m doivent en mettre au moins 4 ! ! ! ! !
pas de place pour deux skymers
mais je te remercie largement du conseil .
@+
enzo