Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

logiciel de calcul de puissance de pompe ! ! !

par ennzo
Sam 23 Fév 2008 à 08:14

salut a vous,
j ai trouvé sur le forum un lien qui nous aident a determiner la puissance de la pompe en fonction de plusieurs parametres.
j ai essayé plusieurs options , et entre autre des longueurs de tuyaux tres exageré (200 metres) et la puissance de la pompe ne change pas !
pas trés precis ce truc ! !
si un pro pouvait me conseiller .
piscine de 25 M3
distance skimer/ pompe 25 metres (1 skymer)
distance refoulements/ pompe 15 metres ( 2 refoulements)
tous les tuyaux sont en 63
une pac powerpac est prevue.
la pompe sera en dessous du niveau d eau.

merci d avance de vos lumieres ! !
enzo

par sezame01
Mar 26 Fév 2008 à 13:51

salut,

premierement as tu déjà le filtre ou pas?

ensuite la base de calcul la plus simple pour se donner une margede reflexion c'est le volume de l'eau divisée par 3 ou 4 max et ca te donne une puissance en m3/h.
25/3= 8.333. il te faut une pompe de 9 a 10 m3/h.

n'oubli pas de poser un by-pass sur ta PAC pour pouvoir gérer la pression et débit.

si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
tchao! :wink:

par ennzo
Mer 27 Fév 2008 à 06:31

salut sezame, merci de ta reponse
je n ai rien acheté, mais je penche largement pour une pompe sta rite de 12 M3/H ref 5P2R.
pour le filtre se devrait etre un triton tr60
j ai un passage de l eau a 41 m/h, je crois que c est pas tros mal
j hesite entre le filtre triton et l hayward !

enzo

par LE NAOUR
Jeu 28 Fév 2008 à 15:18

Bonjour

Je ne vais pas te parler pompe mais de skimmer : ne fais pas comme moi : mets en DEUX ! Avec un refoulement en plus : ça n'est pas cher et ça va t'éviter une surveillance BEAUCOUP plus importante : car si ton skimmer unique se colmate (feuilles, pollen) tu n'auras rapidement plus beaucoup de passage d'eau dedans et la pompe n'appréciera pas ! Mets donc un deuxième skimmer un peu décalé par rapport au vent dominant et ça sera beaucoup moins stresssant pour toi, surtout si tu dois t'absenter un peu ! . si tu savais comme je regrette . deux skimmer devrait être obligatoire !

par ennzo
Jeu 28 Fév 2008 à 23:03

salut,
ma piscine fait 2,75 m par 6,50m si je met deux skymers les piscines qui font 5 m doivent en mettre au moins 4 ! ! ! ! !
pas de place pour deux skymers
mais je te remercie largement du conseil .
@+
enzo

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 16 invités