Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dimensionnement pac PSA

par chuchu67
Jeu 21 Fév 2008 à 19:36

Bonjour,

je recherche sur le site de PSA le petit utilitaire qui permet de dimensionner sa pac psa en fonction du volume du bassin, de la zone climatique et de la couverture utilisée. Je n'arrive plus à le trouver, si quelqu'un pouvait m'aider ?

Mon pisciniste me propose l'edenpac 2M à 5300€ posée. Mais je crains que 10kw ne soit pas suffisant. (bassin : 70m3 et climat assez rigoureux )

Merci !

par Gavage
Jeu 21 Fév 2008 à 20:18

ah we edenpac 2 pour 70 m3 en alsace, a moins d'avoir un abri haut c'est mort.

par didier
Ven 22 Fév 2008 à 14:07

bonjour chuchu67,
Moi perso j'ai demandé directement à PSA une étude thermique. Bilan pour une 8x4 avec escalier roman de 3m de diametre, fond plat de 1,4m soit environ 50 m3 situé à 320metre d'altitude bache de protection, filtation 10h/jours,du 1mai au 30 septembre pour une eau a 28°
= 9,46 kW
si cela peut aider :P

par Gavage
Ven 22 Fév 2008 à 14:50

pour une 5 x 10 , 70 m3, en zone rigoureuse , pour du mi mai mi septembre avec couverture et 12 h par jour de filtration il faut taper dans le 13.96 kw , soit l Edenpac 4 ( pour 28°C )

y a un volet solaire ou un abri de prévu ?

par chuchu67
Sam 23 Fév 2008 à 18:16

Merci à vous :wink:

Gavage : oui un volet est déjà installé, mon pisciniste persiste en disant que l'edenpac 2 suffit (la seule qu'il a en stock ! ). Il dit qu'il faut s'en servir comme une chaudière (mettre une température et laisser faire) et que fonc la 2M suffirait.

Sur le site Zodiac, ils préconisent l'Edenpac 3 :roll:

par Gavage
Sam 23 Fév 2008 à 19:45

non non la 2 c'est mort , moi j'ai fait la simulation averc les elemets que tu m'as donné PSA conseille la 4 :)

par splatch!
Lun 25 Fév 2008 à 14:00

Pour 63 m3, j'ai installé une 14 Kw (Climexel). C'est dans le 44 et j'ai un volet (immergé). Les indications de dimensionnement du constructeur ne préconisaient d'ailleurs pas un modèle de puissance inférieure.

Au calculateur, j'avais tablé sur un gain de ~0.2 °C/heure, ce que j'ai pu vérifier par la suite avec une temp. externe de 20 °C. Cela procure un confort certain, car quelques heures de fonctionnement par jour suffisent pour maintenir la température à environ 26/28 °C (perte moy d'env 1 °C pendant la nuit en mi-saison).

10 Kw pour 70 m3 avec nuits à env 10 °C, ça paraît trop juste. Tu risques fort de devoir faire fonctionner ta PAC en dehors du créneau diurne où le COP est le + favorable (donc incidence sur la facture EDF).

PS : attention au bruit! PAC silencieuse = argument mensonger. Perso, je ne fais fonctionner ma PAC que le jour, pour pas emmerder mes voisins la nuit (moindre mal).

par Gavage
Lun 25 Fév 2008 à 14:07

toute les pacs sont pas silencieuse, il faut voir les infos à chaque fois.

( par contre, les pacs sont de plus en plus silencieuse chez les gros fabriquant, et ca c'est cooooool pour les lapinous )

par chuchu67
Lun 25 Fév 2008 à 14:36

Merci les amis :wink:

J'ai demandé à mon pisciniste un devis pour de l'edenpac 3 ou 4, mais le prix ne sera pas le même (edenpac2 en stock à 5300€). Tampis, sinon je l'achèterai moi même sur le net et mon chauffagiste fera le reste.

Sinon dernière solution, la pac GRE :!:

par chuchu67
Lun 25 Fév 2008 à 18:49

Bon voilà j'ai le devis pour une edenpac 3m garantie 3 ans :

Prix : 6100€ livrée et posée :!:

Je penche de plus en plus pour la GRE :wink:

par Gavage
Lun 25 Fév 2008 à 18:57

et meme pas sur qu'elle soit suffisante cette jolie pac.

par didier
Lun 25 Fév 2008 à 22:45

Comme toi j'était partie sur une PSA mais le prix m'a calmé!
J'ai acheté une hayward powerline 20 ( 8,8kw).
Tu trouves une hayward powerline 30 ( 11,5KW) pour 2650€ :roll:
Maintenant ce n’est pas une PSA mais ça reste du HAYWARD quand même et en plus tu en as deux pour le même prix ça fait réfléchir non!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités