Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

P.A.C dans un tres petit local technique ?

par ennzo
Ven 15 Fév 2008 à 06:09

salut a vous tous
apres avoir lu plusieurs messages qui deconseillai l installation de la pac dans le local , je me pose la question suivante .
comme mon local est super petit ( 2,50m par 1,50m en agglo de 20 , tuilles beton) pas isolé .
la pac serai placé devant la porte ,( c est a dire qu elle aspirerai les calories de l exterieur )
pourquoi la pac ne fonctionnerait elle pas en sachant que la temperature
exterieure serait sensiblement la meme que l interieur du local ? ? ? ? ?
j espere vivement que cela peu fonctionner car mon terrain est trop petit
pour cette fichu pac.

dans l attente d une reponse merci d avance.
enzo

par Junior
Ven 15 Fév 2008 à 08:02

c'est pas plutôt pour une question de débit d'air et non de température? pour le renouvellement de l'air.

Vincent

par olive01
Ven 15 Fév 2008 à 10:01

Hi,
Il faut surtout prévoir une "sortie" pour l'air froid rejeté de la PAC (gainner). Sinon cette air froid risque de se retrouver en entrée de ta PAC et ainsi détériorer considérablement le rendement de celle-ci.

Moi aussi j'ai acheté une PAC cette hiver et je vais essayer de l'installer à l'intérieur de mon LT pour voir ce que ça donne. J'ai prévu un gainnage de l'air expulsée et aussi une arrivée d'air extérieur (sans parler de la possibilité de laisser la porte de mon LT ouverte pour les essais.)

A suivre, toi aussi si tu essais, ton retour d'expérience m'intéresse !
A+

par ennzo
Ven 15 Fév 2008 à 10:53

salut a vous et merci de vos reponses,
mon local technique n est pas fait encore , la piscine non plus, seul le radier et les murs avec escalier sont terminé.
donc je pense que tu feras l essai avant moi.
je me demande si je ne vais pas laisser une ouverture dans le mur avec une grille et metre la pac contre le mur .
@+
enzo

par olive01
Ven 15 Fév 2008 à 11:18

Effectivement si ton LT n'est pas encore construit, prévois les ouvertures nécessaires pour l'aspiration et le refoulement de l'air pour la PAC et renseignes toi un maximun sur les dimensions de ces ouvertures et la compatibilité.
Moi j'en ai 2 de 500 x 500, car à l'origine je voulais mettre une PAC PSA edenpac1LT, mais vu les prix prohébitif :lol:
A+

par elokan
Dim 17 Fév 2008 à 19:07

olive01 a écrit:Effectivement si ton LT n'est pas encore construit, prévois les ouvertures nécessaires pour l'aspiration et le refoulement de l'air pour la PAC et renseignes toi un maximun sur les dimensions de ces ouvertures et la compatibilité.
Moi j'en ai 2 de 500 x 500, car à l'origine je voulais mettre une PAC PSA edenpac1LT, mais vu les prix prohébitif :lol: A+

Ta regarder le prix des power PAC, elles sont moin cher, ils on enlevé 2 ou trois trucs ; un capot en plastique, plus de mano.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, GPTBot et 27 invités