Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchement aquaterre

par prijest
Mar 12 Fév 2008 à 20:04

Bonjour,
je dois mettre un aquaterre (piscine coque oblige) sur le plan il est
sur le refoulement entre le brominateur,j'ai un manque de place
d'après vous je peux le mettre avant la vanne de refoulement dans le local technique?

Merci,

par Edouard88
Mar 12 Fév 2008 à 20:05

Biensûr, mets-le entre la pompe et le filtre, il sera trés bien là :wink:

par prijest
Mar 12 Fév 2008 à 20:20

en faite je voulais le mettre en dernier avant de repartir pour la piscine

par titoumax
Mar 19 Fév 2008 à 23:41

prijest a écrit:en faite je voulais le mettre en dernier avant de repartir pour la piscine

Le mien est entre la pompe et le filtre Image. Est-ce vraiment judicieux, car la décharge a le temps de traverser la pompe :?:

par Pascal_974
Ven 22 Fév 2008 à 14:55

Je ne vois vraiment pas ce que change l'endroit où on implante cette prise de terre ! :roll:

Entre pompe et filtre, çà amène quoi comme avantage ? aucun à mon avis. Cette prise de terre sert à évacuer les courants générés dans l'eau, pas dans ton installation électrique !

Il n'y a aucune décharge "qui traverse la pompe" ! :roll:

Ou alors faut qu'on m'explique . . . :wink:

par Edouard88
Ven 22 Fév 2008 à 15:09

J'ai dit entre pompe et filtre parceque c'est là que je l'ai mise, parceque mon pisciniste m'avait dit de la mettre là, peut-être par simplicité d'accès.
Mais si tu préfère tu peux la mettre entre filtre et pompe :roll: Nan de déconne :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 11 invités