Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement automatique

par branson
Sam 09 Fév 2008 à 00:13

Bonjour,
Quelqu'un possède t'il le nouveau Pool Manager de la maison Bayrol,car je suis sur le point de le commander et j'aurai voulu avoir quelques avis. Merci d'avance. :wink:

par riri7707
Dim 10 Fév 2008 à 08:34

Bonjour,
Je travaille sur un projet perso d'automatisation de piscine permettant d'avoir les fonctionnalités suivantes :
- Détection de Niveau d'eau et remplissage automatique
- Sonde de température avec commande PAC + Filtration
- Sonde PH avec injection de produits par pompes péristaltiques
- Détection de niveau de produits d'adjonction

Voilà, cela fait quelques mois que je tourne autour des solutions existantes sur le principe du traitement automatique des aquariums.

Il existe bien sûr des solutions toutes faites 'made in germany', mais il faut compter entre 3000 et 5000 Euros.

Mon but est de pouvoir réaliser avec un coût minimal en dessous de 800 Euros, sans que ce soit une usine à gaz.

je vous rassure, il n'y a pas de buisness du tout au bout, pas le temps réellement pour ça, juste un défi.

Vos tuyaux, astuces et expériences sont le bien venues.

Dans l'immédiat, j'ai trouvé la perle rare : les pompes péristaltiques de marque ASPEN, que j'utilise depuis 2 ans maintenant.

A vos remarques, prêts, partez.

par riri7707
Dim 10 Fév 2008 à 10:47

Pour info:

Je viens de regarder rapidement le POOLMANAGER de BAYROL.

ça semble très sympa comme produit, mais on ne peut parler d'automatisation complète.
Les plus :
chambre d'analyse intégrée et multi-commandes d'injection produits.
Les moins:
Pas de commande PAC
Pas de commande POMPE
Prix exorbitant frisant les 5000 Euros.

Je consolide donc mon idée d'automatisation à moins de 800 Euros à microprocesseur, avec commande PAC et POMPE incluant 2 pompes péristaltiques, les sondes, etc.
Je regarde même pour l'option interface Ethernet pour un suivi de l'historique ( PH, température, remontée des alarmes et programmation à partir d'un simple laptop ou PC).

Affaire à suivre.

par Gavage
Dim 10 Fév 2008 à 11:27

tu peux asservir la pompe de filtration au poolmanager si tu le souhaite, de meme que tu peux asservir la pompe de filtration à la pac

relier pac et poolmanager je ne vois pas l'interet.

le poolmanager n'a qu'un renvoie pour l'affichage de la température.

si tu veux te faire un systeme automatisé tout seul, fonce.

Le poolmanager à 5000 euros c'est pas si cher, on le met rarement sur des "ptite piscines", le poolmanager faut vraiment en avoir l"'utilité.

Y a d'autre systeme plus adapté chez bayrol aux piscine "familliale" comme le poolrelax, moins onéreux en version chlore.

c'est quoi la piscine en question ?

par branson
Dim 10 Fév 2008 à 14:52

Exactement! Le Pool Manager se connecte sans aucun problème avec la pompe de filtration ,qui elle, est reliée avec la PAC. Question budget de l'appareil,habitant en Suisse,je peux vous assurer que le prix est nettement inférieur à 5000 Euros :!: :!: :shock:

par Gavage
Dim 10 Fév 2008 à 17:47

vu que bayrol n'a pas de prix de vente conseillé tu peux mettre ce que tu veux en fait.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 14 invités