Page 1 sur 1
Temps de filtration : quid de la piscine interieure ?

Posté:
Ven 01 Fév 2008 à 08:03
par pfogli
Bonjour Grand Baigneurs et Maitres Nageurs,
Bon, on me dira encore un post sur le temps de filtration mais bon, sur la piscine interieure, faut-il appliquer les mêmes règles ? Combien de temps me conseilleriez-vous pour une eau à 32°C et avec 3 baigneurs par jour ?
@+
Patrick

Posté:
Ven 01 Fév 2008 à 09:32
par Edouard88
Ici je filtre 10 heures par jour, soit environ 3 fois le volume du bassin


Posté:
Ven 01 Fév 2008 à 11:07
par Gavage
deja ca depend d'un parametre tout con : regulation automatique ou pas
si c'est oui, il faut tourner au moins 6 h par jour.
si c'est non tu peux encore diminuer et fractionner tout ca, bien sur tout depend du volume et ta vitesse de filtration.
piscine intérieure tu ne crains pas grand chose , meme si 32°C reste une belle température

Posté:
Ven 01 Fév 2008 à 14:23
par pfogli
J'ai un filtre Hayward TR60 avec une pompe de 14m3 et un brominateur. Je filtre actuellement durant 6h (piscine en fonction depuis novembre) mais mon pisciniste me met la pression pour me faire passer à 15h/jour. J'ai pas de probleme particulier avec mon eau j'ai mis un secrestant calcaire et deux pastilles de floculants dans les skimmers. Est-ce bien nécessaire d'augmenter la durée de filtration?


Posté:
Ven 01 Fév 2008 à 16:43
par Edouard88
pfogli a écrit:J'ai un filtre Hayward TR60 avec une pompe de 14m3 et un brominateur. Je filtre actuellement durant 6h
Il te faut environ 5 heures pour filtrer le volume du bassin, 6 heures par jour ça fait peut-être un peu juste, mais si l'eau ne vire pas, pourquoi pas


Posté:
Ven 01 Fév 2008 à 18:04
par *Dolcéane*
la piscine est-elle chauffée car la durée de filtration intervient sur le chauffage de la piscine et sur la puissance nécessaire de l'appareil de chauffage.

Posté:
Sam 02 Fév 2008 à 01:26
par Edouard88

Posté:
Sam 02 Fév 2008 à 10:37
par Gavage
. je fais juste remarque qu'avec une régulation automatique, la désinfection est indexé sur la filtration ( une pompe doseuse est asservi à la pompe de filtration )
donc , avec un galet de chlore et un doseur, tu peux te permettre de réduire au maximum la filtration, jusqu'a des sessions de 3 x 2 h par jour.
sinon c'est du standard, donc bien plus pour eviter les soucis.
et merci pour le manque d'expérience.

Posté:
Sam 02 Fév 2008 à 10:41
par Edouard88
Gavage a écrit:et merci pour le manque d'expérience.
Pas de merci, je n'ai aucun mérite, ça saute aux yeux

Posté:
Sam 02 Fév 2008 à 10:43
par Gavage
J'en arrete la. on se fait chier a aider les gens, mais se faire insulter de la sorte, c'est completement dingue.

Posté:
Sam 02 Fév 2008 à 10:51
par Edouard88
Gavage a écrit:J'en arrete la. on se fait chier a aider les gens, mais se faire insulter de la sorte, c'est completement dingue.
C'est ça, au revoir, t'as le bonjour du vieux con. . . Vas vendre des piscines pour ton patron, c'est pour ça qu'il te paie.

Posté:
Sam 02 Fév 2008 à 11:15
par Yolande
Petite question : es-tu satisfait de ton traitement de l'eau ? Ca m'intéresse, car nous avons aussi une piscine intérieure, au sel, et pour le moment c'est une sacrée galère, l'eau est verte et mal odorante depuis 2 mois, baignade impossible, on envisage de vidanger.
Vu qu'une piscine intérieure est assez particulière (peu d'aération, eau chaude, peu ou pas d'UV, etc.), on se demande si le choix d'une électrolyse au sel était vraiment judicieux.
D'où notre intérêt pour le retour d'expérience de ceux qui ont choisi autre chose.

Posté:
Sam 02 Fév 2008 à 11:23
par Gavage
alors je vais te donner mon avis : le sel en intérieur c'est assez contre indiqué, ca n'a pas la meme souplesse d'utilisation qu'une vraie regulation.
l'idéal ca reste une regul auto brome , un systeme UV ou alors de l'oxygene actif.
mais le sel pose pas mal de soucis d'utilisation.
ton taux de production ne serait pas un peu haut ?

Posté:
Sam 02 Fév 2008 à 11:54
par abahalor
Oui, c'est vrai qu'en intérieur, l'électrolyse n'est pas top , à mon avis.
As tu une régul Ph ou pas?
Il faudrait peut etre faire un bon nettoyage du filtre, des parois, faire un bon traitement choc, floculant et arreter l'electrolyse pdt 2 ou 3 jours.
quant à l'odeur, ca fait penser à une production trop élevé.

Posté:
Dim 03 Fév 2008 à 07:33
par Yolande
Merci pour ces conseils, en fait j'avais déjà posé la question sur un autre post.
Ma question ici concernait surtout le retour d'expérience de personnes ayant une piscine intérieure, afin de savoir ce qui convient le mieux, compte tenu des contraintes assez particulières d'une piscine intérieure.
On lit tellement de choses un peu partout, et vu que les sites des revendeurs ne sont généralement pas objectifs, il est clair que l'expérience de ceux qui sont équipés est nettement plus intéressante. Nous on était convaincus que le sel était bien en intérieur, et là on commence sérieusement à douter.
D'où notre questionnement, au cas où on déciderait de changer à l'avenir.

Posté:
Dim 03 Fév 2008 à 11:20
par Edouard88
Ici je traite avec des galets 5 en 1, aucun souci sauf que j'ai dû vidanger 2 fois 1/4 du bassin depuis 20 mois à cause du stabilisant. J'attends un produit à l'oxygène actif, Soft & Easy de Bayrol pour essayer, parait que l'eau est beaucoup plus douce et fini le stabilisant


Posté:
Dim 03 Fév 2008 à 11:23
par Edouard88
Yolande a écrit:Vu qu'une piscine intérieure est assez particulière (peu d'aération, eau chaude, peu ou pas d'UV, etc.), on se demande si le choix d'une électrolyse au sel était vraiment judicieux.
Ici je traite avec des galets 5 en 1, aucun souci sauf que j'ai dû vidanger 2 fois 1/4 du bassin depuis 20 mois à cause du stabilisant. J'attends un produit à l'oxygène actif, Soft & Easy de Bayrol pour essayer, parait que l'eau est beaucoup plus douce et fini le stabilisant


Posté:
Lun 04 Fév 2008 à 07:42
par pfogli
Je traite au brome pour plusieurs raisons, toujours actif même à pH plus élevé, il le reste aussi à haute temperature (32°C), j'ai un brominateur qui est au minimum car le niveau de pollution d'une piscine interieure est réellement très faible (6h filtration avec chauffage). Tout ce qui demande une production de sel entraine des problemes de corrosion et souvent pas sur l'equipement piscine (qui, bien choisit, resiste ss probleme) mais sur tout le reste (tuyau chauffage, canalisation eau,etc).
Pour les inconvénients, il y aurait une légère odeur dans la maison (il faut veiller à bien fermer les portes entre le local et l'habitat) qui n'est absolument pas génante et dès le retour des beaux jours naturellement on peut assurer une aération plus efficace.
Bonne journée,
Patrick