Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

EAU BELLE VERTE...

par SIAM
Jeu 31 Jan 2008 à 09:25

Bonjour, me revoilà depuis le nord-est de la Thailande ! Notre piscine est terminée. magnifique !
Ne vous moquez pas du "petit nouveau" car je n'ai pas trouvé réponse à mon goût (d'eau) dans mes recherches sur le forum.
Il y a 4 jours, l'eau était belle, claire et tout et tout; après avoir procédé au contrôle du chlore que j'ai trouvé trop bas, j'en ai rajouté. Mal m'en a pris, dans les heures qui ont suivi, l'eau a viré au vert bouteille: c'est très joli aussi. Depuis 3 jours je filtre et n'ai rien osé faire de peur d'agraver la situation.
Qui a LA solution miracle ?
Cordialement à toutes et à tous.

par Pascal_974
Jeu 31 Jan 2008 à 15:08

Solution évoquée par Giroup dans un autre post :
- il s'agit vraissemblablement d'un problème de métaux dissous dans l'eau.
- amener le pH à une valeur correcte (7)
- utiliser un séquestrant métaux
- mettre floculant chaussette
- filtrer
- filtrer
- filter
- filter
etc.

par SIAM
Ven 01 Fév 2008 à 04:41

Vous êtes vraiment formidables ! Merci pour vos promptes réponses. Je fais mon apprentissage. dur. dur. Mais grâce à vous je progresse !

Je sais qu'il n'y a - dit-on - pas de question idiote. mais n'en suis pas sûr: pour les métaux on me propose ici (où les piscines sont assez rares) une sorte de parafine à dissoudre dans l'eau. C'est bien cela ?

A tout bientôt pour de nouvelles aventures.

par SIAM
Sam 02 Fév 2008 à 04:56

Merci, merci, merci ! De retour dans la "vieille" Europe, je vais commander ce produit qui me semble plus simple à utiliser que ce que l'on me propose ici.
Grâce à vous je progresse ! Aujourd'hui, suivant votre conseil, Chachacha, je filtre, je filtre, je filtre. et j'ai l'impression que cela bleuit. ou bien mes lunettes sont sales !

Excellent week-end à vous toutes et tous.

Raoul Cool

par abahalor
Sam 02 Fév 2008 à 16:46

Et les métaux dissous dans l'eau, ca peut se rattraper avec un aimant.?

heu. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par SIAM
Dim 03 Fév 2008 à 04:47

L'eau ferugineuse OUI, l'alcool NON ! Néanmoins, en maniant l'aimant pourquoi pas une petite bière Singha au bord de la piscine ! Je vous attends pour attraper les particules de métal !

par SIAM
Dim 03 Fév 2008 à 08:34

J'ai dit que vous êtiez formidables. la question "tu paies l'avion?" est déplacée pour vous Chachacha, nageur expérimenté : vous venez à la nage. Ce que je peux faire exceptionnellement, c'est venir vous pêcher dans le Mékong à 50 km de chez nous.

Siam-Cool-Raoul

PS l'aimant, vous pouvez l'envoyer par la poste afin de ne pas vous encombrer le slip ! A bientôt.

:shock:

par Pascal_974
Mar 05 Fév 2008 à 08:15

D'autant plus que le Mékong est réputé pour ses poissons Chacha ! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 24 invités