yesssss
2 ans après le début de ce post et on est toujours au même point.
1°) Pas de chute de prix sur les robots.
2°) Pas de robot miracle évolué
3°) Toujours la panne du joint spy.
Le PB du SAV, c'est tout d'abord les frais de port et ensuite la compétence des PRO qui sont aujourdh'ui des PRO de surface de vente et rarement des points SAV.
Cela oblige le utilisateurs a mettre la main à la pâte et de s'improviser mécano.
Mais c'est le prix de la rançon à payer si on veut pas ruiner son portefeuille.
Ma petite expérience de début de saison cette année:
a) Panne de ma pompe hayard qui faisait un bruit de casserolle d'un seul coup = Joint ressort+palier céramique+joint spy moteur+2 roulements/prix payé = une trentaine d'Euros (achat sur le net).
b) Panne de mon surpresseur d'arrosage jardin (fissure sur le bloc de sortie) = Joint ressort + palier céramique (histoire de lui redonner une petit coup de jeune) + résine (j'ai coulé une enveloppe de 3 cms sur le tuyau de sortie car il fallait remplacer tout le bloc) et supporter 4,5 bar en charge.
Coût = un cinquantaine d'euros ( la résine coûte cher, mais bon j'en ai deux kilos maintenant et ça va resservir).
c) Manomètre HS sur la vanne multi-voies = 7 euros
d) 1 volet de skimer à remplacer = 5 Euros
e) Fuite sur deux raccords = 0 euros, ( petit message, je recherche de la TANGIT PLASTICLOCK), si quelqu'un à ça, j'achète. Je viens de finir mon tube et je n'utilise plus que ça. J'en trouve pas
f) Fuite sur PAC : Au niveau d'un des raccords de la résistance en titane et cuve PVC. Pas facile d'accès, donc HELP : de la tangit Platiclock
SVP
Et c'est pas fini. Je me suis pas encore attaqué à la régulation et à l'état des sondes (PH/Redox). Cet aprem en principe.
Voili, voilou. Y'a pas que les robots qui s'entretienent. Comme quoi, tout s'use et demande de l'entretien. Et je ne parle pas du détartrage de la caffetière, du mécanisme de la serrure de la porte d'entrée, du robinet qui fuit, de la chasse d'eau qui déconne, de la pompe de la machine à laver ou la résistance entartrée, de l'ampoule à remplacer, de la fosse septique à faire vider, du portail à repeindre, du désherbant à utiliser, etc. C'est du non stop.
C'est comme les tondeuses = bougie, huile, affûtage de la lame, rechargement de la batterie, état des pneus et un petit coup de gonflette et ça repart
Alors un robot de piscine, c'est pareil. Si ce n'est que ça me gonfle de temps à autre, car on y passe facilement la matinée à démonter, remplacer et remonter. Si on fait pas gaffe, on y est toujours à l'apéro et comme l'aprem c'est la sieste, alors ça prend facilement le weekend pour l'entretien
Tout un programme.