Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vannes de retour hors local technique

par xternel13
Ven 25 Jan 2008 à 16:32

Bonjour

Ma question est la suivante :
Dans ma configuration sur la prise d'eau, j'aimerai placer la nourrice et les 3 vannes (skimmer, bonde, prise balai) dans un regard (assez grand) qui se trouverait pres de ma piscine. Ensuite, le tuyau souple allant jusqu'à la pompe (15 metres lineaires).

Y a t'il un inconvenient?
Je veux faire cela car les 15 m seront apparent, et c'est plus facile de traiter un tuyau de 50 que trois, d'ou ma question.

Je vois le pb de positionnement du surpresseur si je veux mettre un robot.

J'ai pensé à raccorder bonde et skimmer dans mon regard, puis partir en 50 vers le LT, et en parralèle,parir en plymouth diametre 32 16 bars de la prise balai jusqu'au LT
Dans le LT, un collecteur à l'entrée de la pompe pour la tuyauterie "prise balai" et celle venant du collecteur "skimmer + bonde"

Est-ce que cela est abbérant ou pas du tout?

Merci pour vos avis

par xternel13
Ven 25 Jan 2008 à 17:33

juste que d'habitude on a une nourrice 3 voies avec arrivée skimmer + prise balai + bonde et que là j'aurais ce raccord mais en 2 temps

par xternel13
Ven 25 Jan 2008 à 18:33

bein tt mieux si pas de pb
merci

par poisson volant
Ven 25 Jan 2008 à 21:54

1-Tu risque une perte de charge à l'aspiration.
2-Si t'as un pb sur ta ligne,tu ne pourra pas basculer en BF ou Skimmer
3-En fait tu ne vas économiser que 15 m de tuyau
4-Pas tres pratique pour la maintenance.
5-De plus,T'as interet de bien isoler tes vannes contre le gel.
Je comprends pas pourquoi tes tuyaux seront apparents?
Moi je ne te le conseille pas .
bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 14 invités