Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC swimpac 14

par chrisdream
Mar 22 Jan 2008 à 15:08

que pensez vous de cette PAC
les caracteristiques me parraissent etonnament elevées :
puissance absorbée : 2.2kw
puissance restituée : 14 kw
dBa a 10 m : 34
pour un prix tout a fait interressant

par chrisdream
Mar 22 Jan 2008 à 15:21

j'oubliais
garantie 5 ans

par Gavage
Mar 22 Jan 2008 à 15:33

ben tente.

mais elle a l'air "HUGE"

par bc327
Mar 22 Jan 2008 à 16:02

Je viens de trouver ce lien : http://www.poolman.fr/chauffage/pompe-a ... ac-14.html
Prix : 3.440 €

Si tu compares avec le modèle PAC Grè de 13,5 kw, tu chercheras les différences :
- le prix (1.999 € chez Carrefour ou Auchan durant l'été dernier) :wink:
- la garantie (2 ans au lieu de 5)
- l'autocollant :)

Certes, l'un est annoncée à 14 Kw alors que l'autre est annoncée à 13.5 kw. Mais on peut ausi raconter ce qu'on veut dans ce domaine :x D'ailleurs, ils annoncent un COP de 4,6 et ensuite une puissance restituée de 14,6 kw pour une conso de 2.2 kw. Chercher l'erreur :roll:

Maintenant, peut-être que la bête est différente à l'intérieur. Mais perso, pour en avoir vu une de près, j'ai de sérieux doutes. De plus, contrairement à ce qui est écrit, j'ai pu constater que les dimensions étaient sensiblement les mêmes. Je n'ai certes pas mesuré mais c'est mon impression après examen visuel . . .

Pour la PAC Grè, voir ici : http://www.gre.es/archivos_clientes/cat ... 0Bomba.pdf

et là : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 683-0.html

par chrisdream
Mar 22 Jan 2008 à 16:04

1.15 de haut 0.95 de large , 96kg
c'est sur qu'elle n'est pas small ,

par chrisdream
Mar 22 Jan 2008 à 16:23

c'est vrai bc327 qu'elles se resemblent beaucoup mais les caracteristiques techniques et les dimensions ne sont pas du tout les memes .
:?: :?: :?:

par abahalor
Mer 23 Jan 2008 à 00:01

chrisdream. :twisted:

euh.j'ai envie d'etre caustique, mais je me retiens :wink:

Sinon, je connais un endroit qui va la vendre 3439 ttc / livré, mais je ne dirais pas ou. Car cette fois, c'est bien moi. :wink:
Garantie 5 ans, oui M'sieur, mais sur SITE....l'est pas trop de belle la life...[/quote]

par chrisdream
Mer 23 Jan 2008 à 08:20

mais quel est donc ce site qui m'a l'air tout a fait interressant :!: :!: :!: :wink:

par bc327
Mer 23 Jan 2008 à 09:49

chrisdream a écrit:c'est vrai bc327 qu'elles se resemblent beaucoup mais les caracteristiques techniques et les dimensions ne sont pas du tout les memes .
:?: :?: :?:

Non, les caractéristique techniques sont sensiblement les mêmes 13,5 kw versus 14 kw. De plus, il y a manifestement une erreur dans les données communiquées par swimpac, soit dans le COP, soit dans la puissance consommée, soit dans la puissance restituée car ces données sont incompatibles.

Quant aux dimensions, comme dit précédemment, j'ai eu l'occasion de les comparer (certes, sans les mesurer . . .) et je maintiens qu'elle semblent être les mêmes.

Maintenant, il est fort possible que Grè ait simplement recopié swimpac. Mais tout ce que je peux te dire c'est que pour l'avoir perso contrôlé, la PAC Grè fournit bien 13,5 kw de chauffage pour une conso de 2,6 kw :wink:

par Edouard88
Mer 23 Jan 2008 à 09:50

Le problème des pac, leur prix et leur marque serait donc un peu comme les deshu. . .

http://www.piscines-online.com/deshumidificateur-piscine.html

J'ai le modèle PSA depuis 2 ans acheté chez mon pisciniste moins cher que Piscine Online, si je devais changer je ne me poserais pas de question. . . :wink:

par chrisdream
Mer 23 Jan 2008 à 11:44

Maintenant, il est fort possible que Grè ait simplement recopié swimpac.

je ne sais pas si je me trompe mais swimpac est canadien et gre espagnol :?:

par Gavage
Mer 23 Jan 2008 à 12:01

il est surtout probable que l'usine qui soit à l'origine de cette marque la sorte en marque blanche et tout le monde peut y apposer sa marque / autocollant / element distinctif.

c'est courant comme pratique mais tres opaque

je remarque surtout le " conception canadienne" dans le pdf mais c'est probablement pas fabriqué au canada. donc surement fabriqué sous licence dans une usine LOIN du canada :p

par chrisdream
Mer 23 Jan 2008 à 15:13

C'est vrai qu'on les confond toutes les 3 , c'est effectivement la jungle et c'est pas fait pour m'arranger

une lumiere !

par schmoll
Lun 28 Jan 2008 à 07:26

les pompes swimpac sont effectivement des pompes de conception canadienne fabriquées en.chine;chez moi c est 2900 EUROS TTC;CA AU MOINS C EST CLAIR!

par Edouard88
Lun 28 Jan 2008 à 09:14

Gavage a écrit:il est surtout probable que l'usine qui soit à l'origine de cette marque la sorte en marque blanche et tout le monde peut y apposer sa marque / autocollant / element distinctif.

+1 ça me rappelle un télé que j'ai acheté il y a une quainzaine d'année, il y avait un autocollant Philips et 1 Thomson avec la télécommande, suffisait de coller la bonne. Si tu te trompais d'autocollant, p'têtre que ça marchait pô :)

Re: une lumiere !

par Edouard88
Lun 28 Jan 2008 à 09:16

schmoll a écrit:les pompes swimpac sont effectivement des pompes de conception canadienne fabriquées en.chine;chez moi c est 2900 EUROS TTC;CA AU MOINS C EST CLAIR!

C'est donc bien les mêmes que les gré, seul le tarif change. A moins que la conception soit différente, il faurait trouver 2 personnes qui ont chacun un modèle et comparer le matériel et le rendement.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 21 invités