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POMPE A CHALEUR HAYWARD POWERLINE

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 à 14:36
par chrisdream
qui a entendu parler de ces PAC

MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 à 00:05
par abahalor
En fait, c'est tres simple. Ce sont des PAC estampillées Hayward.

Le prob, c'est que les pisciniers gueulent de voir les produits bradés sur le net. ALors , les fabricants sont entrain de sortir de produits "spécial" pour le net.
On change la couleur, on change 2 ou 3 trucs, histoire de dire que c'est different et rouler jeunesse, donc powerline, c'est une gamme que sors Hayward.
Tu vas bientot voir, des pompes, des PAC, des ph auto, etc etc. :wink:
Ces ont les nouveautés 2008.Dommage qu'il n'y ai pas de vrais news :cry:

MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 à 00:12
par Gavage
nan nan c'est plus pervers, le but étant pour les piscinier de dire lorsqu'on verra une pac "achete sur le net" de dire " nan mais c'est bon, ca on s'en occupe pas, voyez avec le revendeur, bisous, au revoir"

MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 à 00:20
par Mahipe
Normal.

MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 à 08:23
par chrisdream
estampillé hayward , est ce que cela veut dire que c'est de la qualité :?: :?:

MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 à 09:29
par Edouard88
Chacha a écrit:On dirait qu'ils ont trop de boulot ! :evil:

Ça me rappelle le vieux débat sur les véhicules achetés à l'étranger ! :evil:


Tout-à-fait :wink:

MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 à 10:12
par Gavage
c'est pas tout a fait le meme débat, ta voiture acheté à l'étranger tu avais tj la possibilité de faire qqs km avec pour aller voir un garagiste. ta pac, il faut toujours que qqn se deplace si tu es une buse et que tu peux pas la réparer toi meme ( sauf si tu veux l'emmener chez ton fabriquant / revendeur )

bref , le piscinier a encore le droit de dire " je veux pas me faire chier" et c'est tout naturel

MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 à 10:21
par Edouard88
Gavage a écrit:
bref , le piscinier a encore le droit de dire " je veux pas me faire chier" et c'est tout naturel


Ok, mais le client a le droit de dire "j'achete en ligne", personnellement mon piscinier ne renâcle pas à venir sur des trucs qu'il n'a pas installé, ni vendu, le règlage de mon chauffage pendant mon absence par exemple. Vous les pros n'avez pas tous les mêmes valeurs :roll:

MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 à 15:16
par chrisdream
chrisdream a écrit:estampillé hayward , est ce que cela veut dire que c'est de la qualité :?: :?:

je la repose

MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 à 15:56
par Gavage
Ok, mais le client a le droit de dire "j'achete en ligne", personnellement mon piscinier ne renâcle pas à venir sur des trucs qu'il n'a pas installé, ni vendu, le règlage de mon chauffage pendant mon absence par exemple. Vous les pros n'avez pas tous les mêmes valeurs Rolling Eyes


ok, mais entre regler ton chauffage et dépanner une PAC en panne. ca n'a rien à voir bordel.

on le sait tous , par expérience, quand il faut changer des pieces par du matos qu'on a pas en stock, qu'on a pas de remise chez le fournisseur en question ( quand on arrive à le trouver ) on arrive à des facture d'intervention monstrueuse.

2 h de main d'oeuvre + déplacement + la pièce on arrive vite à des facture de 600 ou 700 euros que le client final rechigne toujours a payer , j'ai meme deja eu le cas d'un client qui m'a dit " oui mais la pac je l'ai achete chez xxx elle est garantie, voyez avec eux pour la facture" j'ai halluciné.

Le dernier exemple en tete c'est un client qui avait éclaté son brominateur d'une marque exotique, on cherche le couvercle. et on le trouve à 140 euros ( sans rire, prix de ouf ) dans un catalogue

petit coup de fil " bon , on vous le change ? vous etes sur " il répond oui , donc on prend le brominateur, on change le couvercle on retourne l'installer chez le client.

On envoie la facture, qu'il consteste magnifiquement " oui vu que jai trouvé sur internet des brominateurs sur internet à 200 euros TTC donc le couvercle peut pas valoir ce prix la, et que j'estime que vos techniciens ne valent pas 40 euros de l'heure je payerais pas cette facture"

c'est contre ca qu'on se protege, ce genre de blague de la part de clients qui parfois dépassent les bornes. et ce n'est pas rare.

je te fais ausis grace des robots achete sur internet , qu'on nous ramene au magasin avec une facture qui vient de"on ne sait ou" avec un " bon ben il est encore sous garanti" J A D O R E

pac powerline

MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 à 07:20
par schmoll
sur ebay;on les trouve a des prix tres competitifs;y a qu a comparer!un grand fabriquant ne met pas son nom sur n importe quoi!

Re: pac powerline

MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 à 09:09
par Edouard88
schmoll a écrit:sur ebay;on les trouve a des prix tres competitifs;y a qu a comparer!un grand fabriquant ne met pas son nom sur n importe quoi!


Exact, comme la logane renault. . . :roll:

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 à 13:23
par Yvon
abahalor a écrit:En fait, c'est tres simple. Ce sont des PAC estampillées Hayward.

Le prob, c'est que les pisciniers gueulent de voir les produits bradés sur le net. ALors , les fabricants sont entrain de sortir de produits "spécial" pour le net.
On change la couleur, on change 2 ou 3 trucs, histoire de dire que c'est different et rouler jeunesse, donc powerline, c'est une gamme que sors Hayward.
Tu vas bientot voir, des pompes, des PAC, des ph auto, etc etc. :wink:
Ces ont les nouveautés 2008.Dommage qu'il n'y ai pas de vrais news :cry:


Non, à priori c'est bien une autre gamme de pompe à chaleur : la PowerLine est en r4010 alors que la heat pro est en r407. Ce sont donc 2 produits de conception différentes et pas juste un petit lifting

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 à 18:37
par fraggy
Gavage a écrit:
Ok, mais le client a le droit de dire "j'achete en ligne", personnellement mon piscinier ne renâcle pas à venir sur des trucs qu'il n'a pas installé, ni vendu, le règlage de mon chauffage pendant mon absence par exemple. Vous les pros n'avez pas tous les mêmes valeurs Rolling Eyes


ok, mais entre regler ton chauffage et dépanner une PAC en panne. ca n'a rien à voir bordel.

on le sait tous , par expérience, quand il faut changer des pieces par du matos qu'on a pas en stock, qu'on a pas de remise chez le fournisseur en question ( quand on arrive à le trouver ) on arrive à des facture d'intervention monstrueuse.

2 h de main d'oeuvre + déplacement + la pièce on arrive vite à des facture de 600 ou 700 euros que le client final rechigne toujours a payer , j'ai meme deja eu le cas d'un client qui m'a dit " oui mais la pac je l'ai achete chez xxx elle est garantie, voyez avec eux pour la facture" j'ai halluciné.

Le dernier exemple en tete c'est un client qui avait éclaté son brominateur d'une marque exotique, on cherche le couvercle. et on le trouve à 140 euros ( sans rire, prix de ouf ) dans un catalogue

petit coup de fil " bon , on vous le change ? vous etes sur " il répond oui , donc on prend le brominateur, on change le couvercle on retourne l'installer chez le client.

On envoie la facture, qu'il consteste magnifiquement " oui vu que jai trouvé sur internet des brominateurs sur internet à 200 euros TTC donc le couvercle peut pas valoir ce prix la, et que j'estime que vos techniciens ne valent pas 40 euros de l'heure je payerais pas cette facture"

c'est contre ca qu'on se protege, ce genre de blague de la part de clients qui parfois dépassent les bornes. et ce n'est pas rare.

je te fais ausis grace des robots achete sur internet , qu'on nous ramene au magasin avec une facture qui vient de"on ne sait ou" avec un " bon ben il est encore sous garanti" J A D O R E



Petit question : avant inter tu ne fait pas un devis ? :shock: :shock:
Si il y a un devis il y a pas de surprise :roll:
@+fraggy

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 à 19:26
par Gavage
perte de temps de faire des devis, demander a un technicien de perdre du temps pour ca, non, desolé je privilegie mes clients

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 à 19:52
par Gavage
bof j'en sais rien, si , surement

en tout cas on s'est fait avoir, et maintenant on intervient plus sur ces installations.

le client veut du pas cher, il assume.

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 à 21:54
par fraggy
Chacha a écrit::shock: C'est pas obligatoire, passé une certaine somme ? :?:


Non pas obligatoire mais bon ca evite le pb de reglement pas la suite :lol: :lol: et toute contestation sur la facture :wink:
Il ne faut se plaindre apres si il y a des pb quand on presente la facture :wink:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 à 22:31
par Gavage
non en effet, ca évite , mais en tout cas, apres qqs soucis, on évite tout simplement de dépanner ce genre de personne.

powerline sav

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 à 06:44
par schmoll
bonjour a tous ; voila quelques precisions qui vont je pense vous interesser.
les pacs powerline beneficient d un sav performant grace a un reseau de frigoriste;si votre pac tombe en panne;inutile de tout demonter.vous appelez votre revendeur;comme moi par exemple;et celui ci fait intervenir chez vous le sav que vous soyez a lille ou marseille.inutile de vous dire que hayward de prendra jamais le risque de ternir une notoriété durement acquise !

Re: powerline sav

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 à 08:29
par Edouard88
schmoll a écrit:.vous appelez votre revendeur;comme moi par exemple;et celui ci fait intervenir chez vous le sav que vous soyez a lille ou marseille.


ça marche juste pour lille ou marseille :?:
:arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 à 10:12
par Gavage
ouip mais le probleme de ce texte c'"est que depecher un technicien pour "constater" la panne, ca a un cout, et facturer 45 euros de forfait pour " je vois pas la panne on vous envoie un devis" c'est assez mal pris.

je n'ai vraiment pas honte de dire que je ne traite pas sur un pied d'égalité mes clients " et les autres".

apres pour Hayward, oui il y a un réseau de frigoriste ( comme PSA d'ailleurs), et je pense qu'il y en a ailleurs qu'à Marseille et Lille.

Par contre, il y a fort à parier que hayward suive le meme chemin que PSA niveau SAV.