Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

peinture

par oualaÏ
Ven 18 Jan 2008 à 22:42

bonjour à tous

récent propriétaire d'une piscine béton assez ancienne (au moins 20 ans, sans doute plus) je m'interroge sur le type de peinture à utiliser pour la repeindre cet hiver; il y a actuellement une peinture blanche, pas très jolie (différences de couleur etc.) mais en assez bon état (pas de décollements ou d'écailles)

par ailleurs, ma piscine fuit, je ne sais pas bien par où, mais en tout cas pas par les circuits puisque çà continue même quand on est en dessous, l apeinture à venir peut - elle être un remède ?

merci d' avance

hervé

par abahalor
Ven 18 Jan 2008 à 23:06

si tu ne connais pas la peinture qui a été utilisée avant, une seule solution a ma connaissance: la peinture piscine piolite. Compatible avec les peintures caoutchouc chloré, les acryliques.

Tu dis qu'il n'y a pas de fuite par ce que le niveau baisse , meme en dessous. en dessous de quoi?
ca peut aussi perdre par la vanne 6 voies .
ca perd filtration en marche ou pas?
Sinon, il suffit de faire un test de fuite sur les canalisations.

Et si c'est pas les canalisations, ca peut etre les scellements. ou la structure.

Combien perd t'elle par jour?

par oualaÏ
Sam 19 Jan 2008 à 18:19

en ce moment je perds 1 cm par jour

cet été ç'est monté jusqu'à 2 avec l'évaporation je suppose

quand je dis en dessous de tout (!) çà veut dire que je suis en dessous des skimmers de la prise balai etc.ce pourrait être le bonde de fond, mais elle est bouchée

à priori, la vanne 6 voies ne fuit pas

MAIS : ce qui est marrant, c'est que tout d'un coup çà s'est arrêté de fuir.je sais on va me dire : bingo ! si çà s'arrête c'est que tu es au niveau de la fuite !

sauf que avant que le niveau ne remonte à cause de la pluie, çà fuyait alors que j'étais à un niveau nettement inférieur !

question : si c'est mon enduit qui n'est pas (ou plus étanche) y a t il une solution avec une peinture, mais sans me cogner le décapage et le ré-enduisage ?

merci d'avance

par zabc51
Mar 22 Jan 2008 à 02:18

Ce n'est pas ta peinture qui assurera l'étancheïté si tu as une fuite à travers la structure de la piscine.

Si ton eau s'en va, tu as aussi le risque inverse, c'est qu'en cas de remontée de la nappe, il y ai une entrés d'eau dans ta piscine, et dans ce cas là ta peintire s'en ira à cet endroit là

par abahalor
Mar 22 Jan 2008 à 02:47

Donc, si j'ai bien pigé, toutes les pieces a sceller sont hors d'eau, sauf la bonde de fond?

Si c'est ca, ca peut venir le probablement, du scellement ou de la canalisation de la BdF.

Mais il peut aussi arriver que par une question de vase communiquant, ton niveau s'arrete à un niveau qui ne corresponde à rien.

Si le niveau ne baisse plus puis rebaisse à nouveau, il se peut qu'il ai une poche d'eau sous la piscine et qu'il faille attendre qu'elle se vide pour que le niveau reprenne sa descente.
Difficile à dire avec certitude. Seul un test de fuite et une vérification des scellements pourrait donner des éclairsissements.

Comment sais tu qu'il n'y a pas de perte à la vanne 6 voies?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 6 invités