Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC et pression

par olivedu89
Jeu 17 Jan 2008 à 10:55

Bonjour,

Une petite question sur la PAC, pour ceux qui en ont déjà une.
J'ai un modèle que j'ai acheté d'occasion (petit budget), c'est une Focus Temp International (ça en jette hein!;o), modèle SE55 2.8 Kw restitué 16.1 Kw (rien que ça!), bref j'ai mis cette pompe en fonction au mois de septembre dernier, après l'avoir fait contrôlée par un frigoriste qui m'a fait le plein de Gaz.
La pompe a très bien fonctionnée pendant septembre-octobre, puis je l'ai mise en hivernage; débranchée électriquement, vidée et bâchée.
L'autre jour je soulève la bâche pour jeter un coup d’œil et je vois que le manomètre de pression indique une pression à 70 psi alors qu'au mois de septembre j'avais plutôt dans les 120 psi et même dans les 220 psi en marche.
Alors voilà ma question, cette pression très basse correspond-elle au fait qu'il fasse assez froid et que la pompe n'est pas en fonction ou dois-je me préparer psychologiquement à une fuite au niveau de l'échangeur (en cuivre nickel)? :cry:
Qu'elle pression avez vous dans vos PAC?

Sinon, bonne année à tous les courageux qui construisent eux même leur piscine :wink:

par mfi
Ven 18 Jan 2008 à 13:10

Bonjour,

Il faudrait savoir où est situé votre mano. Est-ce sur le circuit d'eau, dur le circuit de fluide frigo, et auquel cas, où en aval évapo etc.

La pression est forcémment différente entre le fonctionnement et l'arrèt, peut être que l'on peut tabler sur un équilibre des pressions dans le circuit.ce qui justifierait la baisse.

il faut surtout voir si cela continue a baisser.

Cordialement

par fraggy
Ven 18 Jan 2008 à 19:18

Hi
Pour info c est normal la pression depend directement de la temperature exterieur et du fluide frigogene
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par olivedu89
Ven 18 Jan 2008 à 20:04

Bonjour,

merci pour les réponses, concernant ce manomètre, j'avais jeté rapidement un coup d'oeil sur son branchement, il est directement sur le circuit du gaz.
je vais le surveiller de pret pour voir si ça bouge ou si ça stagne.

par fraggy
Ven 18 Jan 2008 à 21:19

olivedu89 a écrit:Bonjour,

merci pour les réponses, concernant ce manomètre, j'avais jeté rapidement un coup d'oeil sur son branchement, il est directement sur le circuit du gaz.
je vais le surveiller de pret pour voir si ça bouge ou si ça stagne.

:lol: Normal c est la presion fluide frigogene
@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Applebot, Claude Ai et 6 invités