Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement au sel + correcteur de pH

par Paulo-77
Sam 12 Jan 2008 à 16:23

Bonsoir,
J'ai l'intention d'acheter une unité de traitement au sel de marque Poolsquad, si un membre utilise ce produit ou le connais bien pour me conseiller, ou bien y a il un autre modèle d'une autre marque ayant un meilleur rapport qualité prix.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
A bientôt
Paulo-77


:fine:

Electrollyse Poolsquad

par Bernard Jauvert
Lun 14 Jan 2008 à 17:24

Bonjour,

Je suis totalement néophyte -pour ne pas dire ignare- en matière d'électrolyse au sel.mais je m'intéresse au sujet, car je suis aussi à la recherche de l'appareil "idéal" (fiable, performant, cellule de la meilleure qualité.).
J'ai écarté les matériels Poolsquad car ceux-ci me semblent manquer de puissance eu égard aux volumes de traitement annoncés et à leur prix:
production 20g/h pour le 95 m3,25g/h pour le 160 m3 (informations données par téléphone par le constructeur).
Il faut donc sérieusement surdimensioner! surtout en climats chauds.

Pour l'instant (?), je songe à un Hygorsel 110 (m3) qui dispose, en plus d'une production de 40/45g/h, de fonctionnalités intéressantes (arrêt de la production si t° de l'eau est en dessous de 14°, marche forcée de la filtration si celle-ci est en dessous de 4°).Pas de régulation pH incorporée, sauf sur Mégamatic.
Attention aux prix.trés variables d'un fournisseur à l'autre.

Naturellement, je n'ai aucun intérêt dans cette société!

Cordialement et bon courage dans vos recherches

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités