Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

consommation brome et cout de remplacement electrode

par chrisdream
Sam 12 Jan 2008 à 00:18

bonsoir , tout est dans le sujet

je souhaiterais savoir :

la consommation moyenne de brome par mois
et
le cout de remplacement des electrode pour un tratement au sel

piscine 10x4.5 - 55m3

par chrisdream
Lun 14 Jan 2008 à 23:51

personne ne traite au brome :cry: :cry:

par Gavage
Mar 15 Jan 2008 à 00:16

si si , regarde dans les post et utilise la fonction "recherche"

par Pascal_974
Mar 15 Jan 2008 à 08:18

Hello !

Pour ma part j'en suis, pour 38m3, entre :

- 5kg / 6 mois en période "hivernale", soit environ 200 g/sem
- 5 kg / 3 mois en pleine fréquentation, soit environ 400 g / sem

çà me fait 15 kg / an

par chrisdream
Mar 15 Jan 2008 à 09:23

j'ai trouvé environ 5kg/mois soit env 50€/mois , pour s'en servir 6 mois l'année ça fait 300€ , en 5 ans une electrolyse est rentabilisée :?:

par chrisdream
Mar 15 Jan 2008 à 11:34

chacha , tu n'as pas pensé a prendre un regulateur automatique de chlore :?: pourquoi :?:
je nage actuellement pour savoir quel traitement utiliser pour mon projet , je me renseigne a droite a gauche , je cherche un moyen pour avoir le moins d'entretient

par Gavage
Mar 15 Jan 2008 à 12:49

On ne le dira jamais assez : le chlore en galet c'est LE TOP pour les gens consciencieux.

une regulation automatique , c'est cher , et il faut en avoir l'utilité.

je reviens de chez mon papounet et ma mamounette , ils m'ont fait un fion pour " we we mais je veux un truc automatique pour regler la piscine"

j'ai repondu à papounet et mamounette " bon, on va acheter un joli kit de test, tu vas me remplacer tes reactifs à chaque saison, et tu vas voir, ca va etre NIQUEL"

franchement, pour une piscine "normal" dans le cadre d'une utilisation "normale" avec des gens qui n'ont pas un poil dans la main grand comme un poil de c** d'actrice est allemande le galet reste le meilleur rapport qualité prix.

( pourquoi il faut qu'on ait ce debat toute les semaines )

par abahalor
Mar 15 Jan 2008 à 13:52

un poil dans la main grand comme un poil de c** d'actrice est allemande le galet

Suis pas d'accord.ca depend des actrices est allemandes :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 15 invités