bob242 a écrit:GD a écrit:
Tiens donc, tu vides ta piscine tous les ans ?
c'est juste que j'ai en référence une personne qui a une 7 par 15 avec une profondeur allant à 2m50.
autre avantage du brome (et je ne sais pas si c'est le même principe pour le sel) c'est la très faible consommation de celui-ci lorsque la piscine est souvent fermée par un volet ou une bache.
Le brome est également moins odorant que le chlore.
Le sel pour adoucisseur ne coûte pas cher dans les enseignes de bricolage, ça se trouve partout, il n'y a aucune consommation du sel sauf au lavage du filtre et remplacement de l'eau évidemment, ou s'il pleut très abondamment, comme pour tout système . Sinon, c'est un circuit fermé où le sel se régénère sous l'effet des UV. Avec mon volet fermé, l'électrolyse s'arrête car l'hypochlorite de sodium présente ne se dégrade pratiquement pas (ça se dégrade aux UV), et cela suffit à maintenir une eau parfaite.
Il n'y a
aucune odeur, le pH et la salinité sont très proche du liquide lacrymal des yeux, donc
aucune irritation, ni des yeux, ni de la peau. Quand j'ai vu mes enfants rentrer de la piscine municipal hier avec les yeux rouges qui piquaient encore plusieurs heures après.... Je dis qu'il y a chlore et chlore, et des mains plus ou moins compétentes derrière, mais il y a bcp de sujets là-dessus. Je n'entre pas dans la chimie car il y a bcp de paramètres nous dépassant (stabilisant ou pas (je n'en mets surtout pas et ça marche très bien comme ça), diffusion plus régulière avec électrolyse etc), mais le résultat est là : pas d'irritation avec ce système.
Si c'est la même chose pour le brome, pourquoi pas