Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electroliseur au sel

par wirth19
Sam 05 Jan 2008 à 15:34

:)
Que pensez-vous de l'electrolyseur au sel limpido XC100 associé à l'oxéo sp chez CCEI car je compte l'acheter je vous remercie pour vos conseils

wirth19

par ALEXANDRE
Sam 05 Jan 2008 à 16:54

bonjour.
très bon électrolyseur, si le budget le permet associé la mesure de la salinité très pratique, et PH auto.

par joel01
Mar 08 Jan 2008 à 15:31

si jamais tu met en place un volet automatique l'electrolyseur n'est peut-etre pas le meilleur moyen de désinfection car lorsque ta piscine est couverte ,si la filtration et donc l'electrolyseur marche tu va avoir une création de chlore qui ne pourra pas etre detruit par les rayons du soleil et donc le taux de chlore peut varié énormement .
J ai des exemples de personnes qui se sont retrouvé à 6 de chlore et un qui a meme atteint 8.
Pour un bassin avec couverture automatique je te conseillerai une pompe doseuse , mas ceci n est que mon avis.

wirth

par ALEXANDRE
Mar 08 Jan 2008 à 16:30

bonjour.
Joel, ta remarque est judicieuses, il faut savoir qu'il existe des électrolyseur qui comporte un contrôle/régulation du traitement, le réglage du temps ou du taux de production de chlore (dosage), l'affichage du taux de sel dans le bassin, qui une foi atteint les doses paramétré, l'électrolyseur ce met en veilleuse.

par gavounet
Mar 08 Jan 2008 à 20:22

oui mais tant que les electrolyseur reflechiront en "niveau de production" et non pas par véritable detection du niveau du taux de chlore ou de valeur RedOx on sera avec les meme problemes.

alors comme dirait tatie jackeline " au chiotte l'electrolyseur"

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, SemrushBot et 13 invités