Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse au sel ou regulateur automatique au chlore

par wirth19
Ven 04 Jan 2008 à 13:33

j habite a montpellier

par *Dolcéane*
Mer 09 Jan 2008 à 10:18

au niveau achat du matériel le prix de l'electrolyseur peut-être sensiblement plus élevé.
au niveau installation les 2 systèmes sont d'un montage assez simple pour un bricoleur.
il faut savoir qu'une cellule d'electrolyseur est à remplacer tous les 3 à 6 ans selon le matériel et l'utilisation et cette cellule représente un coup non négligeable.
l'electrolyseur ne consomme pas de produit(hormis du sel pour ajuster le taux 1 ou 2 fois par saison alors que vous devez tenir en stock du chlore liquide pour une régul redox.
les 2 systèmes necessitent généralement une adjonction d'une regul pH.
L'electrolyseur ne necessite pas de manipulation de produit chimique alors que la regul redox oui(attention surtout à ne pas mettre en contact du chlor liquide et du chlore stabilisé en galet)
Pour résumer, je dirai que l'electrolyseur est idéal pour des résidences secondaires ou si vous voulez vous occupez le moins possible de votre piscine. La régul redox vous oblige à tenir en stock du chlore liquide et à effectuer le remplacement des bidons.

par gavounet
Mer 09 Jan 2008 à 10:31

deja je rappelle qu'on met en concurrence 2 choses qui n'ont RIEN a voir. un systeme de production de chlore par electrolyse et un systeme de régulation automatique du niveau de chlore dans la piscine.

le 1er systeme est dépassé, pose des probleme de fiabilité et coute affreusement cher.

le 2eme est fiable, totalement adapté à une résidence principale ou secondaire.

Seul avantage de l'electrolyse, l'autonomie en produit, mais il suffit d'adjoindre à la régulation automatique des bacs de stockage et le tour est joué.

une piscine non utilisé ( donc fermée ) ne consomme que tres peu de produit.

par Edouard88
Mer 09 Jan 2008 à 11:30

gavounet a écrit:deja je rappelle qu'on met en concurrence 2 choses qui n'ont RIEN a voir.


Heureusement, parceque si on comparait un electrolyseur au sel limpido XC 100 avec un electrolyseur au sel limpido XC 100, ou un régulateur au chlore procopi avec un régulateur au chlore procopi, ça servirait à quoi :?: L'interet du forum c'est justement de demander conseils sur des systèmes différents, voir complétement extrêmes pour se faire une idée avant de prendre des décisions souvent importantes. Non :?:

par GD
Mer 09 Jan 2008 à 12:00

gavounet a écrit:le 1er systeme est dépassé, pose des probleme de fiabilité et coute affreusement cher.


Ah bon ? :shock: C'est pourtant très répandu, de plus en plus répandu, et l'utilisateur que je suis en suis extrêmement content, nombreux sont les avantages, surtout pour ceux qui ne supporte pas les effets du chlore à, partir des galets je précise. Le avis aussi tranchés ne sont pas sérieux pour être pris en considération :roll: :roll:

par gavounet
Mer 09 Jan 2008 à 13:19

tres répandu ? pas chez moi en tout cas.

c'était tres pratique à l'époque des piscine en coque à forme libre sans couverture et dans le sud de la France.

maintenant qu'on met des couverture, mettre en place un systeme qui peut te fabriquer du chlore sans arriver à regler la demande réelle c'est une erreur

par GD
Mer 09 Jan 2008 à 13:38

gavounet a écrit:tres répandu ? pas chez moi en tout cas.

c'était tres pratique à l'époque des piscine en coque à forme libre sans couverture et dans le sud de la France.

maintenant qu'on met des couverture, mettre en place un systeme qui peut te fabriquer du chlore sans arriver à regler la demande réelle c'est une erreur


Ben chez moi si.
Et c'est réglable très aisément à l'usage. Pour ma couverture immergée fermée, l'électrolyse s'arrête automatiquement, idem à l'arrêt de la pompe évidemment, ça ne pose aucun pb et je ne changerai pas un système si pratique, efficace, et sans effet allergisant ni odeur. Pour le prix par contre je suis d'accord, c'est cher, comme les piscines :?

par gavounet
Mer 09 Jan 2008 à 13:45

tu ne regles pas ton niveau de chlore mais la production de desinfection. c'est une heresie.

et je te parle meme pas du fait que les couverture automatiques immergés ne sont pas couverte en cas d'oxydation de l'axe si utilisation de systeme de desinfection a base d'electrolyte

par GD
Mer 09 Jan 2008 à 17:11

gavounet a écrit:tu ne regles pas ton niveau de chlore mais la production de desinfection. c'est une heresie.

et je te parle meme pas du fait que les couverture automatiques immergés ne sont pas couverte en cas d'oxydation de l'axe si utilisation de systeme de desinfection a base d'electrolyte


Nous sommes donc des milliers d'hérétiques :lol: :lol: :lol:

Bref coco, mon eau est nickel, il n'y a aucune gêne genre allergies ni odeur, ce qui n'est pas le cas avec galets ou piscines publics dans mon cas.

Je regarde l'herbe pousser en été et tout fonctionne nickel. Maintenant chacun fait comme il veut, et je ne vends rien :roll: :roll:

Pour la corrosion, aucun pb à ces doses de sel très faible, jamais un axe en inox n'a été corrodé par ce système, il faut faire une mise à la terre c'est tout. Faut pas raconter n'importe quoi si on n'a pas d'expérience. Les bateaux en métal résistent plus longtemps qu'il ne me reste à profiter de ma piscine et à des doses 10 fois supérieures en sels ! Va pas faire paniquer la Marine !

Le sujet a été mainte fois discuté, sans mauvaise fois 8)
Hérésie hérésie, quand tu nous tiens :lol: :lol:

par Gavage
Mer 09 Jan 2008 à 20:58

oui enfin, sans vouloir manquer de respect à ta personne.
j'ai un parc de piscine installé, j'ai installé de nombreux electrolyseurs et de nombreux regulateur Chlore , et quand je vois le taux de probleme de l'un et l'autre il n'y a pas photo.

par Edouard88
Mer 09 Jan 2008 à 21:01

Gavage a écrit:j'ai un parc de piscine installé, j'ai installé de nombreux electrolyseurs et de nombreux regulateur Chlore , et quand je vois le taux de probleme de l'un et l'autre il n'y a pas photo.


C'est peut-être à cause de l'installation qui est mal faite :roll:

par Gavage
Mer 09 Jan 2008 à 21:04

possible. le probleme est surtout le taux de chlore dans les piscine équipé d'electrolyseur sont souvent tres elevé.

je pense que dans le sud de la france, beau soleil, grnad soleil, piscine ouverte, vont tres bien avec des piscines avec electrolyte

par contre, piscine intérieur, piscine fermé, piscine avec ensoleillement "faible ou moyen" devraient preferer la regulation Chlore / Brome / Oxygene actif

par GD
Mer 09 Jan 2008 à 23:32

Gavage a écrit:possible. le probleme est surtout le taux de chlore dans les piscine équipé d'electrolyseur sont souvent tres elevé.

je pense que dans le sud de la france, beau soleil, grnad soleil, piscine ouverte, vont tres bien avec des piscines avec electrolyte

par contre, piscine intérieur, piscine fermé, piscine avec ensoleillement "faible ou moyen" devraient preferer la regulation Chlore / Brome / Oxygene actif


C'est pas bête, comme réflexion nuancé, je suis d'accord :wink:

Après, quand on possède un électrolyseur, on se débrouille pour modérer son action avec sa petite expérience qui se développe très vite, et tout va très très bien; mais très bien quoi. Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à ce système au départ, cher d'accord, mais hyper agréable pour ceux qui y ont vraiment goûté. C'est peut-être ça le pb, le goûter c'est l'adopter !

le schmili-schimiliblick avance :lol:

par GD
Mer 09 Jan 2008 à 23:42

Gavage a écrit:oui enfin, sans vouloir manquer de respect à ta personne.
j'ai un parc de piscine installé, j'ai installé de nombreux electrolyseurs



:shock: :shock: Tu ne manque en aucun cas de respect à ma personne Gavage, mais par ailleurs, c'est marqué "Modérateur" au dessous de ton pseudo, je trouve que ça craint qu'un pro se retrouve modérateur sur ce site :evil:
Ca, ça pue :twisted:
Je me barre de là vite fait si ça continue :cry: :roll:

par Gavage
Jeu 10 Jan 2008 à 00:15

je suis modo partie spa, pas piscine.

et en tant que pro, mais aussi utilisateur avisé des piscines que je visite ( amis / famille ) je trouve les piscines traitée "electrolyse" profondement inconfortable.


Je suis un fervent defenseur de la solution Chlore en pompe doseuse + UV en fait.

par GD
Jeu 10 Jan 2008 à 00:36

Gavage a écrit:je suis modo partie spa, pas piscine.


Je dis : ça pue , car tu interviens partout avec des avis bien à toi, qui sont largement sujet à caution :twisted: :twisted: :twisted:

J'aime pas qu'un "modérateur" professionnel-vendeur de la piscine intervienne à tout bout de champ pour s'imposer sur un forum où l'expérience des amateur prend tout son sens :twisted: :twisted: :twisted:

Gavage = Dégage

par Edouard88
Jeu 10 Jan 2008 à 08:37

GD a écrit:Je dis : ça pue , car tu interviens partout avec des avis bien à toi, qui sont largement sujet à caution :twisted: :twisted: :twisted:

J'aime pas qu'un "modérateur" professionnel-vendeur de la piscine intervienne à tout bout de champ pour s'imposer sur un forum où l'expérience des amateur prend tout son sens :twisted: :twisted: :twisted:


+1

GD a écrit:Gavage = Dégage

Peut-être pas, mais modère toi :wink:
parenthèse
Quoiqu'il en soit je préfère un modo qui connait bien son sujet, même s'il a parfois parti pris, à un jeunot comme pierros qui manque un peu de maturité, pour preuve la façon dont il m'a accablé et censuré l'an dernier au sujet de mes fâmeux galets de chlore qu'un vieux débile prétendait que j'avais volé. . . Censuré sans possibilité de me défendre ni de me justifier, ça m'est resté en travers ça :evil:
Fin de parenthèse

par Gavage
Jeu 10 Jan 2008 à 09:31

alors je précise que je ne PEUX PAS moderer la partie piscine.

apres que je sois un pro. bof, j'ai tj tenu le meme discours, et tu auras remarqué qu'en 3 ans de glandage je n'ai jamais :

Fais de pub pour mon entreprise

Dit pour qui je bossais

Fais des thune sur ce forum

J essaye d'etre le plus objectif possible

et puis tu sais, sans vouloir " me la peter" quand je vois le nombre de pro qui sont intervenus ici, qui ont posté 50 message et qui sont parti ou revenu avec d'autres pseudo tu pourrais au moins reconnaitre qu'avec pres de 4000 message au compteur je suis pas si inutile et je peux donner des informations pas spécialement partisane.

Si le fait que le moderateur "spa" soit un pro te gene, j'en suis desolé mais cette partie du forum commencait à puer la mort, la partie piscine est tj géré par pierros si tu veux l'aider dans sa tache, fais lui signe.

par abahalor
Jeu 10 Jan 2008 à 09:37

Chlore en pompe doseuse + UV en fait.


Ahhh.j'allais le dire. sauf que je prefere un remanent type oxygene actif. Une sacré douceur d'eau ce systeme. :wink:
pis pas de corrosion, pas des p'tits noeuil qui gratouillent, pas de cheveux vert. Franchement, en dehors du prix, je trouve que c'est un systeme qui meriterait d'etre plus connu.

Ah que bonne année à tous pendant que j'y suis.

par Gavage
Jeu 10 Jan 2008 à 09:47

ce systeme est connu mais je me refuse à en parler ou le vendre a un client sans lui avoir fait une rapide synthese des couts de consommable, l'oxygene actif représente quand meme un sacré budget meme si il est clair qu'en terme de qualité de baignade pur c'est L IDEAL.

par Edouard88
Jeu 10 Jan 2008 à 12:30

Chacha a écrit:
Edouard88 a écrit:Quoiqu'il en soit je préfère un modo qui connait bien son sujet, même s'il a parfois parti pris, à un jeunot comme pierros qui manque un peu de maturité, pour preuve la façon dont il m'a accablé et censuré l'an dernier au sujet de mes fâmeux galets de chlore qu'un vieux débile prétendait que j'avais volé. . . Censuré sans possibilité de me défendre ni de me justifier, ça m'est resté en travers ça :evil:

+1 !


Pour en revenir à ces galets, pour ceux qui n'ont pas sû et pour qui je tiens à justifier de mon intégrité, il s'agissait non pas d'une combine mais d'un échange de bons procèdés avec le directeur d'un complexe piscine/patinoire pour qui j'avais fait des affichettes plastifiées pour ses bâtiments, en échange de quoi il m'a gracieusement offert un fût de galets de chlore de 20kg. Point de vol donc, ni de "black", juste du commerce licite et sans ambiguité, mais avec un esprit obtu et suspicieux on peut inventer ce qu'on veut et faire du tord, surtout si c'est le but recherché :wink:

par brice69
Jeu 10 Jan 2008 à 14:02

ericpastaga a écrit:ouais moi aussi :lol: quel bordel que ça avait mis sur le forum :lol: :lol:


:lol: :lol: Rien n'a donc changé :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Jeu 10 Jan 2008 à 17:25, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités