Mauvais emplacement de ma PAC ??? Rendement diminué ???
Bonjour et meilleurs voeux à tous et à toutes !
J'ai fait venir un dépanneur pour ma pompe de filtration et il m'a dit que ma pac était très mal installée, comprenez pas au bon emplacement (elle est sous un sapin).
Il m'a dit cela car selon lui, elle est à l'ombre et perd au moins la moitié de son rendement.
Je joins une photo pour vous montrer la config.
Pourtant elle est dégagée de tout obstacle au sol.
Je l'avais mis là au niveau de l'esthétique pour la dissimuler un peu.
Cela m'embête de la déplacer car elle repose sur une belle dalle béton que j'avais mis du temps et de la sueur à faire.
Pensez-vous que cela vaut la peine de la déplacer ?
Il est vrai que je trouve qu'elle met longtemps à chauffer mon bassin (environ 10-12 h pour gagner 1° mais je ne l'ai utiliser que l'été dernier pour la première fois et il a fait un mois d'août pourri !).
ci-joint la photo ; merci de vos avis éclairés.

J'ai fait venir un dépanneur pour ma pompe de filtration et il m'a dit que ma pac était très mal installée, comprenez pas au bon emplacement (elle est sous un sapin).
Il m'a dit cela car selon lui, elle est à l'ombre et perd au moins la moitié de son rendement.
Je joins une photo pour vous montrer la config.
Pourtant elle est dégagée de tout obstacle au sol.
Je l'avais mis là au niveau de l'esthétique pour la dissimuler un peu.
Cela m'embête de la déplacer car elle repose sur une belle dalle béton que j'avais mis du temps et de la sueur à faire.

Pensez-vous que cela vaut la peine de la déplacer ?
Il est vrai que je trouve qu'elle met longtemps à chauffer mon bassin (environ 10-12 h pour gagner 1° mais je ne l'ai utiliser que l'été dernier pour la première fois et il a fait un mois d'août pourri !).
ci-joint la photo ; merci de vos avis éclairés.

Piscine aquasteel 8,50 m x 4,50 m
Double fond plat 1,20 m / 1,50 m
Pompe filtration 1,5 cv / 30m3/h
Double fond plat 1,20 m / 1,50 m
Pompe filtration 1,5 cv / 30m3/h