Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe a chaleur

par LOLO57
Ven 28 Déc 2007 à 17:19

bonjour on souhaite installer une pompe a chaleur sur notre piscine de 8m sur 4m avec profondeur de 1;20M pouvez vous nous donner des conseils et ya t il des utilisateurs?

merci d'avance

par branson
Sam 29 Déc 2007 à 01:02

La PAC est le moyen le plus économique pour chauffer l'eau d'une piscine. Je possède une Optipac 3 de Zodiac pour mon bassin de 75 m3 et j'en suis ENCHANTE.
Il est clair que l'investissement au départ est onéreux,mais quel plaisir de se baigner à 28° toute la saison. :wink: :D

par fraggy
Sam 29 Déc 2007 à 16:47

Hi
pour chauffer de quand a quand ? , ou habites tu ?
@+fraggy
Ps avis perso psa trop chere :evil: :evil:
http://fraggy.bricoblog.fr/

par LOLO57
Sam 29 Déc 2007 à 18:18

Branson,

Merci pour ta réponse mais je n'y connais pas grand chose as-tu ta piscine couverte ou juste une bache a barre comme moi et de quand a quand utilises-tu ta piscine?
Nous on souhaite une utilisation de mai a septembre.
Ta pompe a chaleur a-t-elle beaucoup fait augmenter ta facture d'éléctricité?
Je te remercie pour toutes tes infos.

par branson
Sam 29 Déc 2007 à 21:00

LOLO57 a écrit:Branson,

Merci pour ta réponse mais je n'y connais pas grand chose as-tu ta piscine couverte ou juste une bache a barre comme moi et de quand a quand utilises-tu ta piscine?
Nous on souhaite une utilisation de mai a septembre.
Ta pompe a chaleur a-t-elle beaucoup fait augmenter ta facture d'éléctricité?
Je te remercie pour toutes tes infos.

Salut,
ma piscine de 11 x 5 est extérieure,elle est munie d'un store automatique comme couverture,étant chauffée,je peux utiliser mon bassin du 15 Mai au 15 Octobre en moyenne.Comme je l'ai cité plus haut,une température de 28°est maintenue aisément pendant cette période grace à la PAC. Pour la consommation électrique,je n'ai pas calculer au plus juste,car il y a encore la pompe de filtration à prendre en considération. J'ai fait un calcul approximatif du budget complet pour une saison entre le coût des produits,l'assurance en cas de dégats,la consommation éléctrique total de tous les appareils et j'arrive à 1200 Euros. Mais il ne faut pas oublier que mon bassin est relativement grand!
A+. :wink:

par branson
Sam 29 Déc 2007 à 21:04

fraggy a écrit:Hi
@+fraggy

Salut,je réside dans le Sud de la Suisse,en Valais,pas loin du Cervin :wink:

par branson
Sam 29 Déc 2007 à 21:12

@+fraggy

Les PSA de Zodiac,effectivement,pas donné au niveau des prix,mais au moins tu sais que tu n'auras pas d'emm. par la suite :!:
J'ai une connaissance qui m'a fait la même remarque l'année passée et qui lui,a acheté une PAC de marque Chinoise et il le regrette déjà! Mauvais rendement ainsi q'une pièce du compresseur fissurée à l'intérieur! Et malheureusement tout ça juste après la garantie.
Le bon marché reste toujours trop chère :!:
Ma PSA tourne depuis 4 saisons maintenant et aucun problème!

par fraggy
Sam 29 Déc 2007 à 23:45

branson a écrit:
@+fraggy

Les PSA de Zodiac,effectivement,pas donné au niveau des prix,mais au moins tu sais que tu n'auras pas d'emm. par la suite :!:
J'ai une connaissance qui m'a fait la même remarque l'année passée et qui lui,a acheté une PAC de marque Chinoise et il le regrette déjà! Mauvais rendement ainsi q'une pièce du compresseur fissurée à l'intérieur! Et malheureusement tout ça juste après la garantie.

Hi
Ton point de vue se défend :wink:
Avis perso : il y a 2 trucs qui me gènent chez psa: le prix :evil: , et le fait de te la monter toi même la pac ,ils te font sauter la garantie :evil: :evil:
Pour mon cas perso si j avais achete une psa j aurai payer 3500E sans la pose pour une 8KW même pas toutes saisons :evil: :evil:
j en ai trouvé une a 2400E toutes saisons ,avec cop kif kif a psa voire mieux :lol: et même montée par moi la garantie marche :wink:
Petite question: connais-tu la marque de ton compresseur sur ta Edenpac ? :lol: :lol:
voila c est pour tout cela que je ne trouve pas justifiés les ecarts des prix entre psa et les autres, mais bon, avis perso :wink:
@+fraggy

par branson
Dim 30 Déc 2007 à 12:35

Alors là,vous m'en demander un peu trop. Je possède l'Optipac 3,le modèle avant la sortie de l'Edenpac. ( çe sont les mêmes pompes,c'est juste le nom qui a changé) :wink:

par branson
Dim 30 Déc 2007 à 12:39

fraggy a écrit:
branson a écrit:
@+fraggy

Hi
Ton point de vue se défend :wink:
Avis perso : il y a 2 trucs qui me gènent chez psa: le prix :evil: , et le fait de te la monter toi même la pac ,ils te font sauter la garantie :evil: :evil:
Pour mon cas perso si j avais achete une psa j aurai payer 3500E sans la pose pour une 8KW même pas toutes saisons :evil: :evil:
j en ai trouvé une a 2400E toutes saisons ,avec cop kif kif a psa voire mieux :lol: et même montée par moi la garantie marche :wink:
Petite question: connais-tu la marque de ton compresseur sur ta Edenpac ? :lol: :lol:
voila c est pour tout cela que je ne trouve pas justifiés les ecarts des prix entre psa et les autres, mais bon, avis perso :wink:
@+fraggy

Je comprends tout à fait ton point de vue,il faut simplement voir la fiabilité des pompes à long terme,au début,tout va bien,mais après.

par LOLO57
Lun 07 Jan 2008 à 20:13

MERCI BRANSON POUR TES REPONSES

FRAGGY TU AS QUOI COMME PAC ?QUEL MARQUE? L'AS TU ACHETE SUR LE NET?. EST CE DUR L'INSTALATION? MON MARI VEUT LE FAIRE LUI MEME . DEPUIS COMBIEN DE TEMPS UTILISES TU TA POMPE?

MERCI A VOUS

par fraggy
Lun 07 Jan 2008 à 21:25

LOLO57 a écrit:MERCI BRANSON POUR TES REPONSES

FRAGGY TU AS QUOI COMME PAC ?QUEL MARQUE?c est une CTX de 8,8kw tout saison L'AS TU ACHETE SUR LE NET?Non cash piscine . EST CE DUR L'INSTALATION?Non ( n en deplaise au pisciniste ) :D :D il y a une doc pour la mise en place tres claire .perso j avais un dout sur un cablage j ai appelé drirecte le CTX resultat je suis tombé sur un technicien tres competent qui ne regler mon pb et n a meme donner des idées [/color]:wink: MON MARI VEUT LE FAIRE LUI MEME . DEPUIS COMBIEN DE TEMPS UTILISES TU TA POMPE?Pas trop de recule de fin aout a fin octobre depuis elle marche que pour eviter la prise en glace de l instal [/color]
MERCI A VOUS

PS pour l instal pil y a assez de gens ici pour une aide de linstal sans pb
@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités