Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

je dois remplacer ma pompe de filtration : que choisir ?

par voulouseb
Jeu 27 Déc 2007 à 01:31

Bonjour,

Ma pompe de filtration TIPER 2 vient de rendre l'âme.
J'ai une piscine enterrée extérieure avec un mur filtrant (type piscine en kit).
Ma pompe de filtration faisait également nage à contre courant et avait un débit élevé : 30 m3/h.
J'ai un filtre à cartouche.
Je voudrais un modèle plus silencieux que ce que j'avais. Faut-il reprendre 30 m3/h ou puis-je diminuer un peu (cela risque t-il d'affecter l'efficacité de la nage à contre courant).
Quel débit conseiller vous (ma piscine fait 8.50 m x 4.50 m x 1.35 soit environ 52 m3).
Merci d'avance.

par voulouseb
Jeu 27 Déc 2007 à 15:03

en fait bonne surprise ! après lecture du forum (merci la fonction recherche), j'ai vu que c'était mon condensateur qui avait cramé
la preuve en image :
Image
Déjà juste pour vérifier, j'ai démonter le ventilo arrière de ma pompe et j'ai poussé le ventilateur avec un bout de bois (bois pas doigt ! sinon gare !)
et oh miracle, la pompe a démarré (j'avais démonté le condensateur). J'ai juste vérifier son utilité ! Parce que démarrer une pompe manuellement c'est moins drôle !

Néanmoins ma première question demeure, si un jour je souhaite remplacer ma pompe de filtration, que conseillez vous ?

Meilleurs voeux à tous.

NB : c'est utile quand même ces petits composants électroniques...[/img][/url]

par voulouseb
Jeu 27 Déc 2007 à 15:12

non je crois qu'elle fait les 2.
ça filtre et j'ai une buse que je peux ouvrir depuis le bassin pour faire NCC.
Enfin de ce que j'en ai compris (c'est un kit avec un panneau type mur filtrant et derrière ce panneau j'ai mon local technique avec ma pompe de filtration)

par voulouseb
Jeu 27 Déc 2007 à 16:00

en fait je crois que ça filtre toujours en NCC.
La buse me permert d'avoir des bulles.
Par contre, j'ai toujours un problème sur ma pompe.
Cf le lien ci-dessous
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 19134.html
si tu peux m'aider ce serait sympa

par Luckymimie
Jeu 27 Déc 2007 à 20:50

Chacha a écrit::?: T'as juste à ouvrir une buse ?

Ici, j'ai un bouton pneumatique qui active la grande vitesse du moteur !
Et ça s'entend ! :!: :lol: :lol:

CA Y'EST : le cadeau idéal pour notre Chacha : "Les boules quies" de chez l'apothicaire du coin :mrgreen:
hein :?: ké tu dis :?: :mrgreen:

Condensateur de démarrage pour pompe de piscine

par bricksprod
Dim 22 Fév 2009 à 14:29

.
Bonjour à tous,

Juste pour info et en cas de besoin.

Image
Vous trouvez forcément sur ce site, le condensateur dont vous avez besoin pour votre pompe de piscine. J'y ai commandé un condensateur 25µf.
Ils livrent rapidement et à très bons prix.

http://www.condensateurs.net
.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités