Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sécurité anti gel active

par Dansaradom
Lun 17 Déc 2007 à 21:16

Bonsoir,

Ma filtration tourne entre 6 et 7 heures du matin, soit durant 1 heure.
L'autre matin, vers 11 heures, je vais au local technique et la filtration marchait. Mon 1er reflexe, j'ai pensé que le programmateur ne fonctionnait plus ou que l'interrupteur, marche automatique/arrêt/manuel faisait des siennes.
Mais c'est bien sûr ! la protection anti gel avait fait son office, c'est à dire mettre la filtration en marche pour éviter le gel.
A ce sujet, comme je suis au sel et que l'eau salée gèle a plus basse température que l'eau douce, je pense qu'il y a moins de risque. J'habite à côté de La Rochelle et les nuits sont actuellement de - 2 à - 3 Qu'en pensez vous.
Bonnes fêtes à tous.

par GD
Lun 17 Déc 2007 à 22:20

Bonsoir
l'eau salée abaisse le point de congélation c'est vrai. Mais c'est sensible entre 30 à 50 g de sel par litre, de l'eau de mer quoi, qui commence à congeler à -2°C environ. Là, avec l'électrolyse à 5g/L de sel, cela va peut-être congeler à -0,2° au lieu de 0°C :? bof bof
Ne pas trop compter là dessus :lol:

par clerc
Mar 18 Déc 2007 à 05:45

comment fonctionne ton systeme

par Dansaradom
Mer 19 Déc 2007 à 09:40

J'ai un appareil éléctrosel qui est actuellement débranché. Je compense par un gallet au chlore dans le panier du skimmer. Ma filtration est programmée 1 heure entre 6 et 7 heure. J'ai acheté un régulateur de ph que je monterai au printemps. Ma piscine alliance fait 7m sur 3,5m

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 27 invités