Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement au sel et risque avec un abris haut

par roupillou
Jeu 13 Déc 2007 à 12:07

Bonjour à tous,
Je souhaite traiter ma piscine avec un electolyseur au sel, mais je possède un abri haut en alu et je m'inquiete pour le risque de corrosion.
Qu'en est - il de ce risque ?
Sinon quel traitement choisir, pour des peaux très fragile ?
Merci à tous.

par GD
Jeu 13 Déc 2007 à 15:15

Il faudrait vraiment que l'abri soit aspergé souvent pour que cela corrode quelque chose :shock: Et je pense que l'alu résiste, on en fait des caillebotis pour volet immergé comme dans mon cas, pas de corrosion, et il n'y a pas de contre indication à utiliser une électrolyse.

traitement au sel et risque avec un abris haut

par roupillou
Ven 14 Déc 2007 à 10:13

merci pour l'info.

par Gavage
Ven 14 Déc 2007 à 10:48

( il est tj indiqué dans les CGV des fabriquant de Couverture imm que les degats lié à la corrosion des appareil d'electrolyse ne sont pas pris en garanti tu sais )

en tout cas, electrolyse au sel et abri. c'est pas adapté parce qu'on est tj sur un systeme de production et non de regulation, mais l'abri ne craint rien. faut pas exagerer quand meme

electrolyseur et ioniseur

par roupillou
Ven 14 Déc 2007 à 15:41

4 Posté le: Ven Déc 14, 2007 10:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

( il est tj indiqué dans les CGV des fabriquant de Couverture imm que les degats lié à la corrosion des appareil d'electrolyse ne sont pas pris en garanti tu sais )

en tout cas, electrolyse au sel et abri. c'est pas adapté parce qu'on est tj sur un systeme de production et non de regulation, mais l'abri ne craint rien. faut pas exagerer quand meme

Merci Gavage, mais je n'ai pas tous compris.
Adapté ou pas adapté ?
Sinon que pense tu de l'utilisation d'un ioniseur, tres peu d'utilisation de chlore et cout indentique à un electrolyseur à sel.

Cordialement. :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 11 invités