Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau légèrement trouble

par desmonipoux
Lun 10 Déc 2007 à 15:11

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.
J'ai une piscine couverte de 30 m3 avec une membrane armée, chauffée à 28, un traitement au brome et un filtre à sable.
Le PH est de 7,2 et la filtration fonctionne 17 Heures par jour.
Depuis un mois, la pression du filtre passe de 1 à 1,4 au bout de 1 semaine, alors qu'avant elle passait de 1 à 1,2 en 15 jours (je faisais un lavage du filtre à sable tous les 15jours, je dois le faire maintenant tout les 7 jours à cause de cette pression qui monte)
De plus, j'ai installé un distributeur automatique de floculant, qui me semble en distribuer beaucoup trop.
Depuis quelques jours, l'eau qui était toujours très limpide, est légèrement trouble et on ne voit que partiellement la bonde de fond (avant on la voyait très clairement)
Avez vous une idée du mal qui me touche (j'exagère) et du traitement qui pourrait y remedier
Merci pour votre aide
Nicolas

par clem
Lun 10 Déc 2007 à 17:49

as tu deja changé le sable de ta piscine? as tu deja mis un produit detartant?

Re: Eau légèrement trouble

par EAUTECH
Lun 10 Déc 2007 à 18:24

ericpastaga a écrit::shock: bah déjà arrête de foculer et continue a filtrer; pour une piscine couverte je vois pas trop l'intérêt de l'avoir (le distributeur auto de foculant) ;)


+ 1
Un distributeur de floculant? Mais pourquoi faire! Juste pour arriver à ce stade de saturation, avec une eau trouble, limite blanchâtre, comme si l'on avait abusé des chaussettes de floculant?
Stoppez l'appareil, et ne l'utilisez que lorsque votre eau en a besoin.
Pour le moment vous n'avez plus qu'à laisser filtrer en manuel, jusqu'à ce que le floculant finisse son travail. Un énorme lavage/rinçage devra compléter l'action au final. :roll:

par desmonipoux
Lun 10 Déc 2007 à 20:40

merci pour vos reponses
je n'ai jamais changé le sable, la piscine date de 3 ans maintenant
je vais arreter le floculant et voir ce que cela donne
nicolas

par clem
Mer 12 Déc 2007 à 12:03

fait un bon gros nettoyage de filtre mais avant,a mon avis utilise un detartrant pour filtre a sable, il en existe plusieur types, soit a mettre dans le skim en galet, soit en liquide directement dans le sable. thcao

par ericpastaga
Mer 12 Déc 2007 à 12:55

clem a écrit:utilise un detartrant pour filtre a sable, il en existe plusieur


un encore moins cher que tous les autres et tous aussi efficace voir mieux :shock: l'acide chlorhydrique :D

tu demonte le haut de ton filtre a sable tu y mets 1 litre d'acide dilluer dans 10 L d'eau tu laisse agir env 2H ( franchement c'est pas beau a voir apres) ensuite tu referme ton filtre tu mets ta vanne 6 voies sur waste et tu attend un peu ensuite backwash puis rinse et pour terminer tu remets sur filtration

et attention ce produit est dangereux ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 37 invités