Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel robot pour magiline ?

par snoopy45
Lun 10 Déc 2007 à 11:36

Bonjour à toutes et à tous,

je sais que je risque de me faire "reprendre", mais suite à la lecture des nombreux posts parlant du sujet, je dois avouer que je suis complètement perdu. Alors j'y vais de mon sujet à moi ^^

J'ai une magiline 4x8, escalier d'angle, fond incurvé, filtration FX30.

Je suis à la recherche d'un robot, car je commence à saturer d'utiliser le balai.

Quand on ecoute les "connaissances", on a autant de sons de cloches, et pourtant, mes "connaissances" n'en sont pas ^^

Plusieures questions :

- différence entre robot avec et sans surpresseur
- nécessité d'un surpresseur pour MA piscine ?
- lequel conseiller ? (même si je sais qu'il y a autant d'avis différents que de détenteurs de robots)

D'avance merci à toutes et à tous.

par Tihi
Lun 10 Déc 2007 à 12:54

Bonjour,

Le surpresseur est "intégré" au FX 30.

Polaris 280 : très bon rapport qualité prix, mais ne retient pas les particules très fines dans son sac.

par snoopy45
Lun 10 Déc 2007 à 12:58

Tihi a écrit:Bonjour,

Polaris 280 : très bon rapport qualité prix, mais ne retient pas les particules très fines dans son sac.

Lors de l'achat de ma piscine, le concessionnaire Magiline m'a dit que non justement.

Comment le savoir ?

par Gavage
Lun 10 Déc 2007 à 13:32

j'avais justement compris que le principe de la filtration FX c'était pouvoir brancher un robot qui nécessite un surpresseur directement sur la pompe de filtration.

enfin pour moi je dirais que ca marche mais faut lui reposer la question, parce que polaris ca reste un maxiroxor

par abahalor
Lun 10 Déc 2007 à 14:01

Bonjour,
avant d'aller plus loin, il faudrait déja savoir si tu as une prise balai indépendante et MONTER EN PVC RIGIDE.

si c'est le cas, alors je crois que le meilleur systeme est le polaris 280.

Si pas de prise balai en rigide, alors il restera 2 familles:

soit les robots qui se branche sur le skimmer en aspiration. 'les saletés seront recupérées par le prefiltre et le filtre à sable. (ex: victor, pool vac.)

Soit un robot électrique.(ex: tiger shark, dolphin.)

par abahalor
Lun 10 Déc 2007 à 14:02

indépendante et MONTER EN PVC RIGIDE.

Whaouuuuu, elle est belle celle la. :wink:

par Tihi
Mar 11 Déc 2007 à 01:11

snoopy45 a écrit:
Tihi a écrit:Bonjour,

Lors de l'achat de ma piscine, le concessionnaire Magiline m'a dit que non justement.

Comment le savoir ?

Ben, moi, quand je branche mon Polaris 280 sur la prise balai du FX 30, ça fonctionne très bien.
Mais le mieux est de demander confirmation à ton vendeur au cas où ils aient changé leurs FX, mais ça m'étonnerait.

par snoopy45
Mar 11 Déc 2007 à 09:33

J'ai le nouveau bloc fx, avec une prise balai indépendante. Celle ci est "connectée" directement à la pompe via un tuyau d'environ 40 cm. Mais ce tuyau n'est pas rigide.

Je vais questionner le vendeur, esperant qu'il ne me "pousse" pas a acheter un surpresseur, alors que ce n'est pas nécéssaire.

Merci a toutes et a tous pour vos reponses, et bonne journée.

par odyssee88
Mar 11 Déc 2007 à 13:10

Le Poalris 280Tanktrax est proposé chez Magiline et se vend très bien! ! !

Il n'y a pas de prise balai rigide PVC.
L'appareil se connecte par le biais d'une prise type gardena au lieu de l'embout/raccord mural fileté 50mm.

Pour info (doc Magiline):
L'électropompe FX possède 2 étages de pression:
-1er étage dédié à la filtration d'eau
-2ème étage utilisé comme surpresseur

par champ
Mar 11 Déc 2007 à 21:30

je confirme

sur magiline 9x4.66 j'ai un polaris 280 mais monté sur surpresseur independant car je suis sur une filtration sable et non pas un systeme fx
1h30 par jour ça fait du super boulot ça monte en haut des parois sauf dans l'escalier ou il ne va pas donc un petit coup de balais tous les 3 jours(30 secondes)
c'est fiable ,c'est pas cher a l'achat ;ça tombe pas en carafe comme les robots electriques,et ça necessite tres peu d'entretien

par snoopy45
Jeu 13 Déc 2007 à 18:14

Merci a tous pour tous ces renseignements.

Mon revendeur est en congés ; mais vus vos explications, je pense comprendre.

Encorte merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1 et 31 invités