Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

powepac 1 et temperature maxi

par otooloose
Sam 08 Déc 2007 à 23:42

Bonsoir
toujours dans ma reflecion pac, j ai eu un devis pour la pose d'une pac psa powerpac 1. Sur le devis il est note la temperature d'utilisation de 25°C.cela veut il dire que je ne pourrais monter plus haut? (je viserai bien un chti 28 tant qu' a chauffer!)

au passage le devis etait exorbitant quant on voit le prix de la pac sur le net : plus du double! je veux bien que chacun travaille pour son pouvoir d'achat mais quand meme!

par Gavage
Dim 09 Déc 2007 à 00:21

ca depend du cubage de la piscine
on te la propose à quel prix ?

par otooloose
Dim 09 Déc 2007 à 06:04

elle fait 37 m3!
on me la propose a 3500 + 1300 de pose!
alors que la pose d'apres le commercial chez moi est ultra sipmle car j ai deja un by pass installé.

par Gavage
Dim 09 Déc 2007 à 12:41

ah wé

deja le prix public PSA c'est 2990 € TTC et ca chauffe jusqu'à 40 m3

pour le prix de la pose je me prononce pas, j'ai deja vu bien pire

par otooloose
Dim 09 Déc 2007 à 12:47

oui mais sur le net on peut l'avoir a 2200 max!
sinon elle chauffera jusqu'a 28°c?

par bc327
Dim 09 Déc 2007 à 12:57

Ben achète-là donc à 2.200 € et monte-là toi-même. Et tant pis pour la garantie :roll: Je préfère payer du matos à 2.200 € avec une garantie à risque plutôt que le même matos pour 4.800 € placé avec une garantie un peu meilleure. N'oubliez jamais que si le fait que la PAC n'ait pas été montée par un pro est une clause d'exclusion de la garantie contractuelle, il en va tout autrement pour la garantie légale !

Comme tu as dis que le by pass était déjà mis, cela ne doit donc pas être bien difficile à monter. A la limite, tu paies une heure de main d'oeuvre à un pro de la piscine pour faire contrôler l'installation et te remettre une attestation que le matos est monté correctement.

par bc327
Dim 09 Déc 2007 à 13:07

De plus, pourquoi, ne chaufferait-elle pas à 28 ° :?:
Le seul problème, c'est la puissance relativement faible de la PAC (6.6 kw) pour le volume à chauffer (37 m3).

Tout dépend de la région où tu habites. Perso, je priviligierais une PAC un peu plus puissante pour un tel volume. Tu risques en effet, d'avoir la T° de l'eau de ta piscine qui n'augmente pas assez vite à ton goût. Mais il n'y a pas de raison qu'il y ait une limite de 25° dès lors que tu as réglé la PAC pour avoir une eau plus chaude.

par otooloose
Dim 09 Déc 2007 à 13:14

bc327 a écrit:Ben achète-là donc à 2.200 € et monte-là toi-même. Et tant pis pour la garantie :roll: Je préfère payer du matos à 2.200 € avec une garantie à risque plutôt que le même matos pour 4.800 € placé avec une garantie un peu meilleure. N'oubliez jamais que si le fait que la PAC n'ait pas été montée par un pro est une clause d'exclusion de la garantie contractuelle, il en va tout autrement pour la garantie légale !

Comme tu as dis que le by pass était déjà mis, cela ne doit donc pas être bien difficile à monter. A la limite, tu paies une heure de main d'oeuvre à un pro de la piscine pour faire contrôler l'installation et te remettre une attestation que le matos est monté correctement.

c est ce que je vais faire.pour la garantie, j ai trouve un ou deux revendeurs sur le net, des constructeurs de piscine qui assure la garantie meme si je la monte moi meme.
pour la temperature.je me pose la question.a voir!

par Gavage
Dim 09 Déc 2007 à 14:08

j'ai vendu des powerpac 1 et 2 cdette année sur des "ptits bassins" et 28° n'a posé aucun probleme, par contre faut une couverture sur le bassin et c'est de avril à fin septembre

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 6 invités