Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel traitement

par chrisdream
Jeu 06 Déc 2007 à 17:48

bonjour,
j'ai en projet une piscine 10x4.50 en carrelage et je veux un traitement qui ne me necessite pas ou peu de maintenance
entre l'electrolyse au sel , le brome , l'oxygene , je nage
quels en sont les avantages et inconveniants

par clem
Ven 07 Déc 2007 à 14:54

dans le genre de debat qui peu durer des heures, bravo, c'est pas mal :D
Sel: PAS BIEN! : il peu a la longue endomager les parties metaliques de ton instalation, compliqué car il faut rajouter une sacrée dose de sel tout les saison, voir deux fois par saisons.
Brome: pas mal bien mieux que le chlore, tu en as les avantages sans les inconveniants, pas d'odeur ou peu, pas d'irritation.
oxygène actif: BIEN meme tres bien, tres efficasse a mon gout bien sur, aucune odeur, aucune irritation, et meme écologiquement parlant tres propre.
le mieux a mon avis etant de tester le tout en dosettes avant de l'automatiser.

par clem
Ven 07 Déc 2007 à 14:56

dans le genre de debat qui peu durer des heures, bravo, c'est pas mal :D
Sel: PAS BIEN! : il peu a la longue endomager les parties metaliques de ton instalation, compliqué car il faut rajouter une sacrée dose de sel tout les saison, voir deux fois par saisons.
Brome: pas mal bien mieux que le chlore, tu en as les avantages sans les inconveniants, pas d'odeur ou peu, pas d'irritation.
oxygène actif: BIEN meme tres bien, tres efficasse a mon gout bien sur, aucune odeur, aucune irritation, et meme écologiquement parlant tres propre.
le mieux a mon avis etant de tester le tout en dosettes avant de l'automatiser.

par Gavage
Ven 07 Déc 2007 à 15:18

deja, analyse ton eau de réseau

donne ton PH, ton ° de dureté et la temperature de la piscine

deja, ca permet d'eviter certains pieges ( comme le chlore avec un PH à 8 ou le sel dans une piscine fermé ).

il n'y a pas de solution "miracle"

mais des solutions à conseiller en fonction de l'utilisation et de ton eau de départ ( ne pas aller contre la nature )

par chrisdream
Ven 07 Déc 2007 à 18:50

est ce qu'en pharmacie ils peuvent me tester l'eau

par Gavage
Ven 07 Déc 2007 à 19:51

oui mais ton piscinier peut le faire.

par GD
Ven 07 Déc 2007 à 20:09

clem a écrit:dans le genre de debat qui peu durer des heures, bravo, c'est pas mal :D

:shock: Des milliers de gus comme moi se seraient fait avoir à l'insu de leur plein gré :roll: :shock:
15 fois moins de sel que l'eau de mer, c'est pas la mer à boire. L'inox résiste sans pb à la St Yorre mon gars, avec une mise à la terre surtout. Pas de soucis de ce côté là !
Rajouter du sel deux fois par saison ? :shock: :shock: Moi c'est un complément une fois par an, bizarre, ça doit être la différence de pluviométrie :lol:
Et puis quel confort l'électrolyse au sel, je défend le système, rien à faire, pas de soucis en cas de départ prolongé l'été, un confort très important au niveau des yeux et de la peau, mais il faut y adjoindre une régul pH, là c'est le top.

Mais bon je ne dis pas que le galet de chlore, c'est n'importe quoi, c'est autre chose, c'est tout, mais ça ne me convient pas à moi 8) pas de polémique :wink: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 14 invités