Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

surdimensionner une PAC: avantage ou inconvenient?

par otooloose
Sam 01 Déc 2007 à 18:46

Bonjour
on me propose une PAC gre 3cv donc 13,5kw, or ma piscine fait env 40 m3.aussi je pense qu'elle serait surdimensionner.mais quels risques y a t il? le vendeur me dit que cela peut etre interessant pour des temps de chauffe plus court.
moi je me pose la question du débit .qui dit plus grosse pompe dit plus gros debit, mais je n ai aucune idée du débit de ma pompe, le seul debit que je connaisse c est celui ecrit sur le filtre a sable soit 8,5 M3 heure

au fait.on me la porpose avec une chtite ristourne (que j ai demandé!)
merci de vos avis

par Gavage
Sam 01 Déc 2007 à 19:02

effectivement, risque d'y avoir un probleme de débit, mais 13.5 Kw c'es tla puissance restitué, mais la puissance absorbée est de combien ?

13.5 pour une 40 m3 c'est vraiment nawak.

par otooloose
Sam 01 Déc 2007 à 19:12

Gavage a écrit:effectivement, risque d'y avoir un probleme de débit, mais 13.5 Kw c'es tla puissance restitué, mais la puissance absorbée est de combien ?

13.5 pour une 40 m3 c'est vraiment nawak.

puissance aborbee 2600 w , ca veut dire quoi nawak?

par Gavage
Sam 01 Déc 2007 à 19:22

nawak : n'importe quoi

Puissance absorbée 2600 w. pfff mais pq il propose ca ? a moins que ce soit une piscine à debordement utilisable de février à decembre je vois pas l'interet du tout , si ce n'est te faire peter la facture EDF.

une PAC le but n'est pas de chauffer vite, mais de chauffer en continue

par bc327
Sam 01 Déc 2007 à 20:05

Moi, je trouve que ce n'est pas idiot de surdimensionner la PAC. Cela diminuera l'inertie du chauffage par la PAC. Les échangeurs sur chaudière fournissent 30 ou 40 kw. On en est donc encore loin :!:

Perso, j'ai acheté cette PAC pour ma piscine de 52 m3. J'en suis très satisfait et je ne voudrais pas avoir une PAC moins puissante.

Par curiosité quel prix te demande ton pisciniste pour cette PAC ? Chez Auchan ou Carrouf, elle se vendait pour 1.999 € cet été avec 2 ans de garantie.

Selon la Doc, il faut une pompe d'un débit de minimum 7.5 m3/h pour cette PAC. Si ta pompe est moins puissante, il y a risque de surchauffe et la PAC se mettra en sécurité. Selon mon expérience, pour obtenir le meilleur rendement, je conseille de faire passer un débit de 10 m3/h dans la PAC.

Cette pompe a fait l'objet d'un topic assez important ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html

par bc327
Sam 01 Déc 2007 à 20:13

Gavage a écrit:nawak : n'importe quoi

Puissance absorbée 2600 w. pfff mais pq il propose ca ? a moins que ce soit une piscine à debordement utilisable de février à decembre je vois pas l'interet du tout , si ce n'est te faire peter la facture EDF.

une PAC le but n'est pas de chauffer vite, mais de chauffer en continue

La conso dépend de la puissance et du temps :roll: Il y a un thermostat à la PAC . Quand la T° souhaitée est atteinte, la PAC se coupe.

Avoir une PAC qui consomme 1.3kwh pendant 12 heures ou une autre 2 fois plus puissante qui tourne pendant 6 heures, c'est kif kif, sauf que la T° désirée sera plus vite atteinte avec la PAC plus puissante (dans la mesure où le COP est le même) :wink:

En plus, quand on voit le prix de cette PAC (avec COP 5pour T° extérierue de 16°, elle est encore bien moins chère qu'une edenpac de 8 kw.

par otooloose
Sam 01 Déc 2007 à 20:38

il me la propose à 1890.le gain n est pas enorme. le pb c est que je n ai aucune idee du debit de ma pompe!

par Gavage
Sam 01 Déc 2007 à 21:04

moi j'aimerais bien voir la fiche technique de ces PAC.

en tout cas , surdimensionner les pacs ne sert strictement à rien

par otooloose
Sam 01 Déc 2007 à 21:06

Gavage a écrit:moi j'aimerais bien voir la fiche technique de ces PAC.

en tout cas , surdimensionner les pacs ne sert strictement à rien

je l ai si tu veux je peux te l envoyer mais comment?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai et 31 invités