Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage actif

par baldome42
Dim 18 Nov 2007 à 10:22

bonjour :o :o :o :o
voila je souhaite faire un hivernage actif
instalation: piscine 8x4 metres au sel avec abris polycarbonate (il parrait quand t° ext -10°c sous abri eau=1°c)
(par contre local technique dans cabanon bois=meme temprature qu'a l'exterieur )
je pense faire tourner la pompe 2 heures par jour
est ce que cela suffira?
[b]y a t il d'autres techniques plus interressante?
je suis dans la loire pres de saint-etienne .
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
merci par avance a tout les conseils!

par exalik
Dim 18 Nov 2007 à 10:53

Bonjour,

Je suis également près de St Etienne avec une 8 x 4 mais à la diffèrence de toi mon "local" technique est hors gel (sous-sol)

Ma piscine est en hivernage passif et est munie d'une bâche d'hivernage de sécurité. Je n'ai disposé que quatre flotteurs côté escalier roman.

Le niveau d'eau est à 10cm en dessous des refoulements. Les canalisations et la pompe ont été vidées. Actuellement, avec une température extérieure de -7°C l'eau est à 5°C :wink: et comme le soleil est présent je ne pense pas qu'elle descendra en deçà pour le moment :!:

Vu ta configuration, ta pompe peut avoir des dommages à cause du gel :!:

A ta place je ferai un hivernage passif avec vidange des canalisations et de la pompe (voir démontage et mise hors gel de celle-ci)
Bien que l'utilité réelle ne soit pas, à ma connaissance, démontrée, tu peux également mettre des flotteurs mais je pense que la bâche d'hivernage est plus importante :wink:


Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 29 invités