Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel régulateur de PH pouvez vous me conseiller

par Dansaradom
Jeu 15 Nov 2007 à 21:24

Bonsoir,

J'envisage d'acheter un régulateur de pH pour une piscine au sel de 7m x 3,5
J'ai vu sur internet différentes marques mais les prix vont du simple au plus du double pour une seule régulation du PH.
Je suis à votre écoute pour le choix et vos commentaires de cet appareil. Merci beaucoup.

par exalik
Jeu 15 Nov 2007 à 22:30

Bonsoir,

Si tu as une désinfection par électrolyse l'utilisation d'un régulateur de PH s'avère utile voir indispensable mais, dans le cas contraire, pour stabiliser le PH de ton eau il te suffit de corriger son TAC (Taux d'Alcalinité) :wink:

Olivier

par tocxy
Ven 16 Nov 2007 à 13:21

POUR MA PART ,je possede unepompe "doseuse peristaltique Mixy pump" de chez Aqualux et j'en suis tres content. :wink:
le prix est 400 euros.(environ)

par Dansaradom
Ven 16 Nov 2007 à 21:18

merci, continuez à me donner vos avis. Chez Cash Piscines il y a un régulateur à 625,00 € Mettre ce prix est il vraiment justifié quand certains régulateurs coûtent dans les 400,00 €

par julieng_lr
Mar 20 Nov 2007 à 17:58

Cash piscines vend la mixy pump à 400€

par barbatos
Lun 03 Déc 2007 à 06:05

bonjour

Effectivement si vous avez un electrolyseur de sel il est indispensable de mettre une régul car le ph bouge avec ce type d'appareil et de plus effectivement le tac est tres important (Balance de taylor): on parle tjs du ph et du chlore mais jamais du tac.

Si vous etes en traitement manuel ce n'est pas necessaire

Quand on dit système auto ceci ne veut pas dire qu'il ne faut plus rien faire.

Il es necessaire de vérifier que la sonde d'analyse soit tjs bien calibrée
2 solutions : Soit vous faites un étalonnage de la sonde tout les 15/jours soit toute les semaines vous vérifiez le ph manuellement et vous le comparez a ce que vous indique l'affichage sur la pompe ( 1er conseille prendre une pompe doseuse avec affichage digital)

Les pompes doseuse périlstatique sont silencieuses contrairement au pompe a membrane.

Maintenant si vous utilisez votre piscine 2à 3 mois /an est il necessaire d'acheter une pompe doseuse.

Bye

par odyssee88
Mar 11 Déc 2007 à 13:12

barbatos a écrit:bonjour

Effectivement si vous avez un electrolyseur de sel il est indispensable de mettre une régul car le ph bouge avec ce type d'appareil et de plus effectivement le tac est tres important (Balance de taylor): on parle tjs du ph et du chlore mais jamais du tac.

Si vous etes en traitement manuel ce n'est pas necessaire

Quand on dit système auto ceci ne veut pas dire qu'il ne faut plus rien faire.

Il es necessaire de vérifier que la sonde d'analyse soit tjs bien calibrée
2 solutions : Soit vous faites un étalonnage de la sonde tout les 15/jours soit toute les semaines vous vérifiez le ph manuellement et vous le comparez a ce que vous indique l'affichage sur la pompe ( 1er conseille prendre une pompe doseuse avec affichage digital)

Les pompes doseuse périlstatique sont silencieuses contrairement au pompe a membrane.

Maintenant si vous utilisez votre piscine 2à 3 mois /an est il necessaire d'acheter une pompe doseuse.

Bye

voir ici: http://www.zodiac-poolcare.com/fr/regul.html

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 23 invités