Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration Magiline

par hibiscusile
Jeu 15 Nov 2007 à 15:21

N'ayant vu aucune indication sur leur catalogue, je voudrais demander aux possesseurs de Magiline si leur filtration (ce sera sûrement la FX 30, pour une petite piscine d'environ 7 x 3) est évolutive, notamment si on peut par la suite rajouter une PAC directement, ou si on doit prévoir quelque chose dès l'installation de la piscine.

J'en profite pour demander à ceux qui auront l'amabilité de me répondre s'ils sont contents de leur filtration Magiline (bruit, entretien, accessibilité).

Merci

par champ
Jeu 15 Nov 2007 à 19:34

moi pour faire court je suis tres content de ma piscine magiline et surtout de sa filtration a sable

par hibiscusile
Jeu 15 Nov 2007 à 19:40

champ a écrit:moi pour faire court je suis tres content de ma piscine magiline et surtout de sa filtration a sable

Je te remercie pour ta réponse, mais j'ai oublié de préciser que j'opterai plutôt pour un filtre à poche, ou plus exactement je pensai que la FX 30 concernait uniquement les filtres à poche, raison pour laquelle je n'ai pas indiqué le type de filtre, merci quand même.

par olive01
Jeu 15 Nov 2007 à 23:33

Salut,

si tu souhaites installer une PAC (ou aussi un traitement au sel, ph auto.) il faut absolument prévoir une dérivation de la tuyauterie (en sortie de la pompe FX, avant de retourner au filtre) vers un local technique.

C'est prévu par magiline (il fournisse des plans dans le kit qui explique le schéma hydraulique en fonction de ton choix) et la plupart des piscinistes agrés le font systématiquement (c'était du moins le cas du mien).

En ce qui concerne la satisfaction du système FX, moi je n'ai aucun soucis, eau cristaline, filtration pendant 8h/jrs cette été :roll: , le bruit de la pompe est pratiquement inexistant , donc tout va bien pour l'instant (j'ai ma piscine seulement depuis fin juin de cette année)

A+

par champ
Ven 16 Nov 2007 à 07:06

mon avis perso:
piscine situee dans un environnement peu poluant(ville, pas d'arbres) ok pour systeme fx si on accepte la dependance au niveau du sav
piscine situee comme chez moi dans un environnement boisé et campagnard: filtre a sable(feuilles ;fleurs de peuplier, insectes, vont vite colmater un filtre a cartouche

par olive01
Ven 16 Nov 2007 à 08:05

champ a écrit:dans un environnement boisé et campagnard: filtre a sable(feuilles ;fleurs de peuplier, insectes, vont vite colmater un filtre a cartouche

Du tout, puisqu'il y a un préfiltre équipée d'une chaussette qui permet justement d'éviter cela. D'ou un nettoyage du filtre à cartouche tous les 15jrs / 1 mois et du préfiltre en fonction de son encombrement :wink:

A+

par APL49
Ven 16 Nov 2007 à 09:22

champ a écrit:mon avis perso:
piscine situee dans un environnement peu poluant(ville, pas d'arbres) ok pour systeme fx si on accepte la dependance au niveau du sav
piscine situee comme chez moi dans un environnement boisé et campagnard: filtre a sable(feuilles ;fleurs de peuplier, insectes, vont vite colmater un filtre a cartouche

+1 :D

le choix de le filtration depend du volume du bassin et de l'environnement de celui ci.
le fait de mettre une chaussette ne change rien, celle ci se remplissant plus vite dans un milieu entouré d'arbres.

en gros on peut dire que les deux systemes fonctionne, mais le temps que tu y passeras en entretien peut varier du simple au triple :shock:

par hibiscusile
Ven 16 Nov 2007 à 17:23

olive01 a écrit:si tu souhaites installer une PAC (ou aussi un traitement au sel, ph auto.) il faut absolument prévoir une dérivation de la tuyauterie (en sortie de la pompe FX, avant de retourner au filtre) vers un local technique.

Je te remercie pour ta réponse, mais le souci c'est que je compte opter pour la FX 30 notamment pour sa compacité et son intégration à la piscine, donc je ne compte pas avoir de local technique à part (je sais, ce n'est pas terrible, mais question de place et de budget).

De toute façon, si tu me dis que c'est possible sur les filtrations Magiline, j'en parlerai au commercial qui doit venir prochainement pour une étude d'implantation, il suffira donc probablement de le prévoir et ensuite de rajouter la PAC ultérieurement.

par olive01
Ven 16 Nov 2007 à 20:57

hibiscusile a écrit:
olive01 a écrit:si tu souhaites installer une PAC (ou aussi un traitement au sel, ph auto.) il faut absolument prévoir une dérivation de la tuyauterie (en sortie de la pompe FX, avant de retourner au filtre) vers un local technique.

Je te remercie pour ta réponse, mais le souci c'est que je compte opter pour la FX 30 notamment pour sa compacité et son intégration à la piscine, donc je ne compte pas avoir de local technique à part (je sais, ce n'est pas terrible, mais question de place et de budget).

De toute façon, si tu me dis que c'est possible sur les filtrations Magiline, j'en parlerai au commercial qui doit venir prochainement pour une étude d'implantation, il suffira donc probablement de le prévoir et ensuite de rajouter la PAC ultérieurement.

Oui, quand je dis local technique, ça peu trés bien être seulement l'endroit ou tu veux mettre ta PAC, donc situé à l'extérieur :wink:
A+

par hibiscusile
Sam 17 Nov 2007 à 15:37

olive01 a écrit:
Oui, quand je dis local technique, ça peu trés bien être seulement l'endroit ou tu veux mettre ta PAC, donc situé à l'extérieur :wink:
A+

Ah, d'accord, désolée j'ai tout pris au premier degré, d'autant je crois que les PAC peuvent très bien se mettre à l'extérieur sans abri de préférence à un lieu ensoleillé, n'est-ce pas ?

par olive01
Sam 17 Nov 2007 à 16:53

hibiscusile a écrit:
olive01 a écrit:
A+

Ah, d'accord, désolée j'ai tout pris au premier degré, d'autant je crois que les PAC peuvent très bien se mettre à l'extérieur sans abri de préférence à un lieu ensoleillé, n'est-ce pas ?

Exactement :wink:

Bon, pour l'emplacement de la PAC c'est fonction de pas mal de critères liés à l'environement de ta piscine et au type de PAC que tu souhaites mettre (il y à pas mal de post sur ce sujet) et c'est là que tu peux te faire conseiller par ton pisciniste, si c'est un bon :lol:

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1 et 38 invités