Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle est la meilleure filtration

par tomille3
Dim 11 Nov 2007 à 18:27

Quelle est la meilleure technique de filtration ?

Filtre a sable?
A cartouche ?

Autres ? lequels?

C'est quoi le top ?

par tomille3
Lun 12 Nov 2007 à 06:17

Super merci

c'est exactement ce dont recherchais

par branson
Lun 12 Nov 2007 à 20:38

Tu désires une eau cristalline? Alors prends un filtre à diatomées,tu ne le regretteras pas! :wink:

par exalik
Mar 13 Nov 2007 à 13:06

Bonjour,

Je ne crois pas que le fait d'avoir une extrème finesse de filtration ai, en partant du principe que la pompe ne tourne pas 24H/24 (et encore :!: ) et pour une piscine extérieure, une influence notable sur la limpidité de l'eau.

Bien que la notion de limpidité diffère d'une personne à l'autre, je ne pense pas que des particules en suspension de moins de 40 microns aient une influence notable sur celle-ci.

En outre, dès que la filtration sera à l'arrêt, ces particules vont se retrouver dans le fond du bassin et il faudra passer un robot ou bien le balais pour les récupérer.

De plus, nul n'empêchera les particules en suspension dans l'air de se retrouver dans sa piscine et, à défaut de faire tourner une filtration "fine" et à gros débit en permanence (et encore :!: ), celles-ci se retrouveront irrèmédiablement au fond.

Mais y'a la solution miracle de se faire livrer, avant chaque baignade, une citerne d'eau propre :lol:

Olivier

kezako diatomée

par tomille3
Mar 13 Nov 2007 à 13:34

Excusez mon ignorance mais c'est le /la /les Diatomée ?

Re: kezako diatomée

par Rico
Mar 13 Nov 2007 à 14:02

tomille3 a écrit:Excusez mon ignorance mais c'est le /la /les Diatomée ?

C'est une :wink:
Et le lien d'anmara donne bien l'explication.

par chrisdream
Mar 13 Nov 2007 à 14:10

avant de ce baigner des citernes de 55m3 d'eau osmosée

par branson
Mar 13 Nov 2007 à 15:21

exalik a écrit:Bonjour,

Je ne crois pas que le fait d'avoir une extrème finesse de filtration ai, en partant du principe que la pompe ne tourne pas 24H/24 (et encore :!: ) et pour une piscine extérieure, une influence notable sur la limpidité de l'eau.

Bien que la notion de limpidité diffère d'une personne à l'autre, je ne pense pas que des particules en suspension de moins de 40 microns aient une influence notable sur celle-ci.

En outre, dès que la filtration sera à l'arrêt, ces particules vont se retrouver dans le fond du bassin et il faudra passer un robot ou bien le balais pour les récupérer.

De plus, nul n'empêchera les particules en suspension dans l'air de se retrouver dans sa piscine et, à défaut de faire tourner une filtration "fine" et à gros débit en permanence (et encore :!: ), celles-ci se retrouveront irrèmédiablement au fond.

Mais y'a la solution miracle de se faire livrer, avant chaque baignade, une citerne d'eau propre :lol:

Olivier

J'ai eu ,pour mon bassin les deux systèmes de filtration: à sable et maintenant à diatomées. Aucune comparaison au niveau clarté et propreté de l'eau :!: Je ne reviendrais plus au sable. Maintenant,il est clair que le coût du sytème est un peu plus onéreux,mais pour le résultat final,y a pas photos!
Bien sur ce n'est qu'un avis personnel,chacun fait comme il veut. :D

par chrisdream
Mar 13 Nov 2007 à 16:51

et si tu remplacais le sable par de la zeofine n'aurais tu pas un resultat assez comparable a la diatomée

par branson
Mar 13 Nov 2007 à 16:56

Oui,peut-être,mais tu n'arriveras jamais à une finesse de 1 à 5 microns :wink:

par olivedu89
Mer 14 Nov 2007 à 19:12

la zéolithe sous diverses appellations, zéofine, zéostar, etc. etc, est donnée pour une finesse de filtration de 5 microns.

c'est une solution alternative aux filtres diatomées, pour des utilisateurs désirant garder leur filtre à sable.

je filtre personnellement à la zéolithe et l'eau est cristalline, j'ai vérifié au pied à coulisse et les particules ne font pas plus de 5 microns, vous pouvez me croire :wink:

par brice69
Jeu 15 Nov 2007 à 06:06

olivedu89 a écrit:la zéolithe sous diverses appellations, zéofine, zéostar, etc. etc, est donnée pour une finesse de filtration de 5 microns.

c'est une solution alternative aux filtres diatomées, pour des utilisateurs désirant garder leur filtre à sable.

je filtre personnellement à la zéolithe et l'eau est cristalline, j'ai vérifié au pied à coulisse et les particules ne font pas plus de 5 microns, vous pouvez me croire :wink:

:lol: :lol: Hormis le pied à coulisse , je confirme qu'on arrive à la même finesse que les diatomées et sans les inconvénients :!: :wink: :rayban:

par Pascal_974
Jeu 15 Nov 2007 à 14:35

exalik a écrit:Bien que la notion de limpidité diffère d'une personne à l'autre, je ne pense pas que des particules en suspension de moins de 40 microns aient une influence notable sur celle-ci.

Pas d'accord ! les particules se voient très bien, surtout à la lumière du projecteur. Et une particule en suspension, par définition, ne se dépose pas au fond (sauf en cas de floculation). La seule manière de les éliminer, c'est un diamètre de matière filtrante plus fin.

Pour ma part, je vois très bien la différence en filtrant avec ou sans pastilles de floculant. :wink:

par branson
Jeu 15 Nov 2007 à 20:07

brice69 a écrit:
olivedu89 a écrit:la zéolithe sous diverses appellations, zéofine, zéostar, etc. etc, est donnée pour une finesse de filtration de 5 microns.

:lol: :lol: Hormis le pied à coulisse , je confirme qu'on arrive à la même finesse que les diatomées et sans les inconvénients :!: :wink: :rayban:

Quels inconvénients :?: :?: :shock:

par bc327
Jeu 15 Nov 2007 à 22:03

Le prix peut-être :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 20 invités