Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC et questionnement!!

par otooloose
Mer 07 Nov 2007 à 11:18

Bonjour j'envisage l'achat d'une pompe a chaleur
en ce qui me concerne je ne peux faire tourner la pompe de la piscine la nuit (pompe au sous sol a cote de ma chambre).cela pose t il un problème? j'imagine qu il est preferable de chauffer la nuit .ou bien cela n 'a pas d'importance (je n ai pas d'heures creuses.)
enfin, faut il repsecter des distances min max entre la pompe de la piscine et la PAC car je cherche le meilleur emplacement possible (visuel et sonore) pour ma pac.
merci de votre aide.
jacques

par Parajef
Mer 07 Nov 2007 à 12:28

piscine? : m³?, couverte?
De toute façon, elle fonctionnera mieux la journée (température + élevée) et la nuit, la filtration refroidit l'eau.
il y a de nombreux posts à ce sujet
Jef

Re: PAC et questionnement!!

par branson
Mer 07 Nov 2007 à 23:29

otooloose a écrit:Bonjour j'envisage l'achat d'une pompe a chaleur
en ce qui me concerne je ne peux faire tourner la pompe de la piscine la nuit (pompe au sous sol a cote de ma chambre).cela pose t il un problème? j'imagine qu il est preferable de chauffer la nuit .ou bien cela n 'a pas d'importance (je n ai pas d'heures creuses.)
enfin, faut il repsecter des distances min max entre la pompe de la piscine et la PAC car je cherche le meilleur emplacement possible (visuel et sonore) pour ma pac.
merci de votre aide.
jacques

La logique des choses sont:

Filtrer le jour et non la nuit ( c'est la journée que l'on se baigne et rarement la nuit!)
La PAC tourne en parallèle de la pompe, donc la journée.
La PAC doit se situer le plus près possible du local technique,(sinon perte de charge et mauvais rendement). Elle doit avoir un dégagement obligatoire de 50 cm derrière ( circulation de l'air) et 4 mètres devant la pompe ( refoulement de l'air).
Une couverture la plus étanche possible pour éviter de perdre trop de calories la nuit. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai et 40 invités