Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help conseil svp

par olivier57
Sam 03 Nov 2007 à 17:23

Bonjour,

Je viens de faire installer une piscine coque 33 m3 et j'ai installé la pompe + filtration à sable dans la cave de ma maison. Ma pompe est une NE100M de 1CV 750 W débit environ 20 m3/h sachant qu'elle est à 10 m de la piscine environ et sous le niveau de l'eau.

Ma question est de bien m'assurer qu'elle n'est pas trop bruillante car notre cave est située contre la maison (une porte les séparent).

Qu'en pensez vous ? sachant que je pense réaliser un petit placard isolant pour éviter trop de nuissance

Merci de me donner votre avis

Olivier

par exalik
Sam 03 Nov 2007 à 17:49

Bonjour,

Si tout est installé le mieux est, je pense, de faire l'essai :wink:

Ma filtration est également au sous-sol de ma maison. Au début nous l'entendions assez bien du rdc mais depuis que j'ai rempli le caisson, sur lequel la pompe repose, de mousse expansive le bruit a été significativement atténué :idea:

Maintenant, le ronronnement de la pompe est perceptible (si on tend l'oreille) mais pas du tout gênant mais cette notion diffère d'une personne à une autre . . .

Olivier

par Aqua-bon
Sam 03 Nov 2007 à 17:57

:wink:

Le premier vecteur ne nuisances, ce sont les vibrations. L'idéal est de poser le moteur sur un "amortisseur" de vibrations, comme du liège, du polysthirène. il existe 1 000 solutions.
Pour le placard, n'oublis pas que de l'air doit passer pour assurer une ventilation efficace qui servira à refroidire le moteur et "sécher" les inévitables traces d'humidité qui proviendront des differentes manipulations d'entretient.

Maintenant, une pompe en bon état de marche, ça fait pas non plus le bruit d'un moteur d'avion. Rassures-toi !

:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 16 invités