régulation chauffage piscine couverte

je cherche la façon de régler le chauffage de ma piscine en tenant compte des paramètres suivants:
bassin (10.3x4.1)de 65 m3 coque polyester enterrée, bordée d'une terrasse en pierre naturelle.cet ensemble est recouvert d'un abri dont le toit est en polycarbonate triple épaisseur et les côtés vitrés en 6mm.cet abri est de 15 x 8 et sa hauteur de 3m moyen.
le chauffge est réalisé par PAC air/eau 18kw. Région de Dijon.
actuellement un automate met en route le pompe de filtration suivant le top d'une horloge réglée sur l'horaire du tarif heures creuses, la durée de filtration est calculée par l'automate.
l'autorisation de fonctionnement du chauffage par la PAC est fait par la télécommande du contacteur de la pompe de filtration.
je suis un peu long, mais pour pouvoir m'aider, il vous faut bien connaitre la situation !
Donc plus il fait froid, moins longtemps la filtration tourne et moins la pac est sollicitée.Mais mon problème réside sur le fond : c'est à dire ,jusqu'ou faut-il travailler en horaire de nuit en sachant que le meilleur rendement de la PAC est bien souvent en milieu de journée !
merci de bien vouloir me répondre...[/b]nota : Tarif hp :0.0778€ hc:0.0458€ de 21h00 à 5h00 h