Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ou met on le chlore choc ?

par olive16
Sam 27 Oct 2007 à 21:55

bonsoir a tous

bon voila apres mes p'tits soucis suite a une fuite sur un skimmer , j'avais pas serré assez les brides donc les joints n'étaient pas étanche ( quelle truffe je suis :oops: ), bon on va vraiment voir si c'est résolu demain on remet en eau complete !

une petite question concernant le chlore choc, ou faut il mettre les galets ( pour mon volume d'eau il faut que j'en mette 10), directement dans la piscine ou dans les paniers des skimmers ?

un collegue qui a une piscine lui les mets directement dedans , mais ayant un doute ! le premier chlore choc que j'ai mis , j'ai diluer les galets dans un sceau d'eau , mais la filtration de la piscine ne fonctionnai pas , là par contre cela va fonctionner , alors ?

merci d'avance pour vos réponses

a+

par ericpastaga
Sam 27 Oct 2007 à 22:06

pareil dans le skimmer, si tu les balance direct dans l'eau et donc ils vont ce déposer sur le fond et si c'est un liner, tu va décolorer ton liner

10 galets ça fait beaucoup :shock: a moins qu'ils fassent 20 grammes/piece

ou tu as une piscine olympique :lol: :shock: :lol: :wink:

par olive16
Sam 27 Oct 2007 à 22:15

merci pour les reponses rapides ( ca ne traine pas ici :D ), effectivement ce sont des galets de 20g , donc 5 galets dans chaques skimmers et je mets la fitration en marche, combien de temps la filtration :?: au moins 24 h je pense , car le fond de la piscine est bien vert :?

merci a vous

par ericpastaga
Sam 27 Oct 2007 à 23:41

olive16 a écrit: combien de temps la filtration

:lol: :lol: c'est comme pour les femmes, plus c'est long, plus c'est bon ;)
et ensuite un bon nettoyage de la tuyauterie oups je parler pour les femmes, en faite c'est un bon nettoyage du filtre (ça c'est pour la piscine) :lol: :lol: :wink:

par brice69
Dim 28 Oct 2007 à 08:44

:roll: :roll: :roll: Ah ces gens du Nord :!: tous des grandes bouches :!: :lol: :lol: :rayban:

chlore choc et samedi soir torride

par abahalor
Dim 28 Oct 2007 à 08:56

surtout la mienne (elle est marseillaise)

salut ericpastaga.Tiens j'en boirais un à ta santé ce midi au soleil sur le vieux port de la Ciotat. :wink: :wink:

sinon, pour le chlore choc, serais bien que tu regles ton ph avant.Sinon, ton chlore risque de ne pas faire grd chose si ton eau est tres alcaline.

Pis brosse le fond avant aussi pour decoller les ti bulbes d'algues qui s'accrochent.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai et 34 invités