Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage conseillé

par babyb
Mer 17 Oct 2007 à 13:06

j'habite région lyonnaise, mon piscinier me dit que pour ma hors sol en acier (groupe de filtration sera abrité) il n'y a pas lieu de baisser le niveau mais de laisser fonctionner le groupe 4-5h aux heures les plus froides de la nuit (à partir de 2h environ), de surveiller le chlore régulièrement. Bien sûr j'aurai une bache. qu'en pensez vous les "anciens"?

par babyb
Mer 17 Oct 2007 à 16:43

quelques fois il géle mais comment savoir ce qu'il y aura cet hiver?

par exalik
Mer 17 Oct 2007 à 17:12

Bonjour,

Même si tu fais un hivernage actif rien ne t'empêche de mettre des flotteurs ou autres (bouteilles, polystyrène . . .) au cas où :wink:

Olivier

par fleaudesiles
Jeu 18 Oct 2007 à 07:29

Bonjour, pour ma part, au nord de Lyon, je refais un hivernage actif cette année avec des blocs antigel dans le bassin, des bouteilles avec du sable dans les skimers et une relance de la pompe en dessous de 0°C dans mon local (1/4 d'heure par heure) Çà c'est passé nickel l'année dernière et ça permet d'avoir une eau correct tout l'hiver à coté de la maison. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 12 invités