Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

toujours à propos hivernage actif

par moumous
Lun 15 Oct 2007 à 12:52

j'ai une 7X4 hors sol en bois avec local technique sous terrasse fermée. me trouvant à coté d'ALBI je veux faire hivernage actif sans bache. sur vos conseils je continue à filtrer 5 heures/jour actuellement et je descendrais progressivement avec l'hiver. Je continue à mettre un galet de chlore mais malgré une température d'eau à 10 - 12 j'ai toujours un peu de vert sur mon echelle et quelques taches verte au fond de l'eau qu'il faut que je gratte au balais 2 fois par semaine (dur à enlever)
1/ Je croyais que les bactéries et micro organismes s'endorment avec le froid, pas encore chez moi .
2/ dois-je mettre un produit d'hivernage ?

moumous

par ALEXANDRE
Sam 20 Oct 2007 à 12:54

bonjour.
contrairement à certaines idées la pollution se développe, certes lentement dans une eau à 10/12°.
vous avez un départ d'algues, si vous intervenez pas immédiatement, progressivement votre eau empirera
je vous conseille de faire un traitement choc, brosser les taches traiter l'eau avec un chlore à dissolution rapide ensuite un galet par mois en observant de temps en temps votre eau, pour un hivernage actif il est conseillé de filtrer 2 à 3 heures par jour avec une eau à 10°.

par EAUTECH
Sam 20 Oct 2007 à 15:03

Moumous bjr,

Certes une température basse limite la prolifération des bactéries, mais certainement pas celle des algues, à partir du moment ou votre eau reste exposée à la lumière. Donc en hivernage actif (et c'est valable pour tout le monde), si l'on peut nettement réduire les doses de chlore, on ne peut on contraire se passer d'un bon anti algue. En ce qui me concerne, même pour les hivernages actifs, j'emploie quand même un produit d'hivernage, qui me sert d'anti algues, et d'anti calcaire. Pour les cas récalcitrants, je modifie le traitement chlore, en passant à l'oxygène.
Très souvent l'alternance de produit oxydants, produit sur les algues d'excellents résultats. A méditer.

par exalik
Sam 20 Oct 2007 à 16:14

Bonjour,

Je crois qu'il est conseillé de remonter le niveau de chlore juste avant hivernage :wink:

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 32 invités