Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe PH, Chloromatic/Promatic

par remora37
Dim 14 Oct 2007 à 13:35

Je viens d'installer ma pompe PH relié a mon chloromatic et je me pose une question sur le clapet anti-retour.
Ma pompe a fonctionne 4 minute sans arriver a injecter du PH- et dans la notice il parle de clapet anti-retour que je n'est pas trouvé. J'avais seulement un embout fileté noir attéché au tuyau transparent. J'ai le sentiment qu'il me manque une piece. sans clapet, il me parait evident le PH n'arrivera pas dans le refoulement en raison de la pression.

Quelqu'un peut -il me confirmer et me décrire les pieces présentes dans sont kit Pompe PH.

PS: ce Chloromatic vient d'Australie.

Merci

par remora37
Mar 16 Oct 2007 à 20:03

Pas d'avis ? :sadg:

par EAUTECH
Ven 19 Oct 2007 à 17:40

bsr,

Le clapet anti retour se trouve situé au niveau de l'injecteur. Il s'agit en fait d'une membrane fendue qui joue le rôle de clapet. Si tu veux vérifier si ton injecteur (Australien) en est pourvu, démonte le et tu dois trouver cette membrane.

par remora37
Ven 26 Oct 2007 à 12:39

En fait rien de tout ca.
Merci tout de meme

par EAUTECH
Ven 26 Oct 2007 à 19:04

Tu n'as donc pas de clapet anti retour. La pression au refoulement empêche donc l'injection.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot et 33 invités