Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vidange filtre à sable dans cuve récupération eau pluie

par Cécile42
Sam 13 Oct 2007 à 16:54

Bonjour,
Peut-on déverser l'eau de vidange d'un filtre à sable dans une cuve de récupération des eaux de pluie qui ne sert que pour l'arrosage des plantes et du gazon. La piscine fontionnant avec une electrolyse au sel.
:roll:
Merci

par totrot
Mer 17 Oct 2007 à 18:34

J'aimerai également connaitre la réponse car je m'interesse à l'electrolyse pour ma piscine et je souhaiterai récupérer l'eau de vidange pour arrosage .

Il n'y a pas de posts sur ce sujet où par traitement (chrore/brome/sel/pmhb) on peut on non utiliser l'eau pour arrosage jardin

par GD
Mer 17 Oct 2007 à 21:34

Question difficile, mais si si, il y a des posts là-dessus.
Dans mon cas, je n'ai pas le choix, l'eau va sur mon terrain, je suis en pleine campagne hors service communaux, et j'ai 2 hectares de terrain, pas d'égout et je dois faire ce que je peux en conformité avec la législation européenne, laquelle devient de + en + draconienne. Bon.

J'ai fait une sortie directe en évitant la proximité de mes arbres auxquels je tiens (Oliviers !). Pour l'instant il n'y a pas de pb, l'herbe résiste, probablement grâce aux pluies qui diluent le sel. 5g/L de sel, avec un nettoyage filtre tout les 15 jours disons, ce n'est pas grand chose mais si cela s'accumule trop localement, trop c'est trop, les plantes vont crever.
J'ai déjà posé cette question, les réponses diffèrent bcp.

Dans le cas d'un système de récupération, les choses, à mon avis, sont différentes. Dans ce cas, on arrose un peu partout après coup. Donc on peut répartir intelligemment le sel. Mais tout dépend de la surface à arroser. En pot de fleurs, pas la peine d'y penser :? :shock: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités