Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le nouveau PHANTOM est de retour...

par EAUTECH
Ven 12 Oct 2007 à 21:35

J'avais promis de vous en parler. Et ça c'est pas arrangé! Le fabricant hayward, a apporter deux modifications se résumant par l'apport d'un nouveau filtre juse aprés le branchement tuyauterie sur l'appareil, et il semble qu'ils aient résolu le problème d'étanchéïté de la fameuse bille qui subit les poussées de la came lors des changements direction.
Après 3 semaines d'attente la "chose" qui m'à été livrée, lambine, rêvasse, tournicote, flotte entre deux eaux, plante dans les angles.
Ya qu'en surface que la bestiole devient un peu plus véloce, et encore!

Mon conseil / pour ceux qui ont encore des robot "à charge" :lol:
joindre le fournisseur rapidement, et demander le remboursement de l'appareil. Parceque là çà s'appelle de l'******* [diffamation].

Un regroupement de plusieurs utilisateurs, concernés est motivés est vivement recommandé.

par JCGB
Sam 13 Oct 2007 à 10:03

Moi qui en début d'année hésitais entre le phantom et le 280 de polaris j'ai bien fait a priori de prendre un 280 (j'avais entendu parler effectivement de problemes sur le phantom) A ce jour mon 280 fonctionne tres bien .(pourvu que ça dure)
JCGB

Re: Le nouveau PHANTOM est de retour...

par odyssee88
Lun 29 Oct 2007 à 13:36

EAUTECH a écrit:J'avais promis de vous en parler. Et ça c'est pas arrangé! Le fabricant hayward, a apporter deux modifications se résumant par l'apport d'un nouveau filtre juse aprés le branchement tuyauterie sur l'appareil, et il semble qu'ils aient résolu le problème d'étanchéïté de la fameuse bille qui subit les poussées de la came lors des changements direction.
Après 3 semaines d'attente la "chose" qui m'à été livrée, lambine, rêvasse, tournicote, flotte entre deux eaux, plante dans les angles.
Ya qu'en surface que la bestiole devient un peu plus véloce, et encore!

Mon conseil / pour ceux qui ont encore des robot "à charge" :lol:
joindre le fournisseur rapidement, et demander le remboursement de l'appareil. Parceque là çà s'appelle de l'******* [diffamation].

Un regroupement de plusieurs utilisateurs, concernés est motivés est vivement recommandé.

Merci de ces petites infos.
Seulement, ça me parait très léger comme modif, nan?
Y a t il moyen de mettre qq photos pour illustrer?

par EAUTECH
Lun 29 Oct 2007 à 18:38

Pour des photos cela me semble compliqué, dans la mesure oû les modifications sont plus internes qu'apparentes, surtout au niveau de la bille qui sert au changement de direction. De ce coté là, c'est l'étanchéïté qui a été remaniée. Quand au filtre supplémentaire rajouté, c'est le même que celui situé sur le tuyau, dans le corps transparent , juste après la connexion au bassin.

idem pour le viper

par MARITHO
Ven 02 Nov 2007 à 19:09

Le problème est identique avec les viper ! contacter votre revendeur pour vous le faire reprendre, il y a une polémique sur ces robots aussi. Et dire qu'ils ont sorti le viper II . attention !

par exalik
Sam 03 Nov 2007 à 18:01

Bonjour,

A mon sens il faut faire la distinction entre les évolutions qui découlent directement d'un défaut de conception du modèle précédent de celles qui n'apportent que des améliorations.

Si une modification du produit a été faite pour palier à un problème ayant une incidence sur le fonctionnement, comme par exemple un problème d'étanchéité, le client est en droit d'exiger que son produit bénéficie de cette évolution :!:
Soit le fabricant effectue un échange standard (par le nouveau modèle bien entendu) soit il intègre, à ses frais, cette modification dans le produit du client.

:arrow: Acheter un produit ne sous entend pas assumer ou prendre en charge ses défauts de conception :!: :!: :!:

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités