Bonjour,
J'ai une pompe à chaleur Sofath Caliane (gaz/eau) de 13Kw avec un capteur de 270m²
Mon installateur m'a fait un devis de 3500€ pour l'installation d'un échangeur gaz/eau (avec thermostat) à plaques en inox.
N'ayant pas un tel budget, j'ai étudié et opté pour l'installation d'un échangeur eau/eau
L'eau sortant de la pompe et alimentant normalement le plancher chauffant étant à 35°C, il a fallut que je choisisse un échangeur sur-dimensionné
Mon choix s'est donc porté sur un Climexel (échangeur à plaques spiralées) de 90Kw disponible aux environs de 1000€
Ayant informé l'installateur de ma géothermie de mon intention en lui précisant bien mon budget limité, celui-ci a eu la bienveillance d'interroger son bureau d'étude sur la faisabilité de mon projet.
Les conclusions (écrites) de celui-ci m'ont appris (confirmé) que je peux monter la température de l'eau issue de ma PAC jusqu'à 45°C mais ont surtout validé la possibilité de chauffer un bassin faisant jusqu'à 80m3 avec une telle installation
Il faut cependant que l'échangeur piscine ai son propre circulateur
Olivier
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, PAC géothermique 13Kw, Régul Redox Astralpool, robot Sweepy M3
La loyauté est source de mérite