Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changement de robinet-flotteur pour niveau automatique

par LE NAOUR
Mer 10 Oct 2007 à 14:15

Bonjour

Mon "robinet à flotteur" de mise à niveau automatique de ma piscine donne des signes de fatigue et je voudrai le remplacer par un modèle plus sérieux que le modèle basique et peu solide qui m'a été monté d'origine (sans tomber dans de l'électronique). Quelqu'un peut-il me conseiller un marque ou un modèle ?

Merci.

par Yvon
Ven 12 Oct 2007 à 16:21

Il faut choisir un robinet de toilette standard mais attention au réglage: depuis la norme NF qui empêche le retour d’eau dans les canalisations, il y a environ 1.5 à 2cm d’espace entre le niveau d’eau le plus haut et l’entrée d’eau, suivant l’installation ça peut être gênant car le niveau de la piscine devient trop bas. C'est pour cette raison qu’on trouve souvent des robinets rudimentaire à flotteur qui permettent un réglage jusqu'au niveau de l'entré d'eau.
Pour les marques : MPMP, Clara…

par EAUTECH
Ven 12 Oct 2007 à 21:40

J'ai mon système aussi :

une electrovanne, une horloge, un transfo 220/24 v
A partir du moment ou tu connais les quantités d'eau que demande ta piscine journellement, le reste n'est que question de réglage. Allez en une semaine t'es au point.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 8 invités