Mon polaris 280 passe 90% de son temps dans le grand bain (une nouvelle espèce de poisson des abysses !).
Je me demande si la pente (à 40%) qui relie les deux bains n'est pas la cause du pb car le plus souvent il attaque la pente mais en décrivant un grand virage qui le ramène dans le fond.
Faut-il agir sur la buse en l'orientant vers le bas, ou faire un autre réglage?
As tu assez de pression pour le faire fonctionner? Il faut compter le nombre de tours de roue par minute qui doit être entre 28 et 32 si mes souvenirs sont bon.
Après joue avec la buse.
La vitesse est ok.
Je veux bien essayer d'orienter la buse mais la doc n'est pas très claire, pour améliorer la montée de la pente je l'oriente vers le bas?
C'est ce qu'il me semble comprendre mais ça ne me paraît pas logique.
J'ai tout essayé (en haut en bas à g. à d.), rien de concluant.
En plus il passe les 3/4 de son temps contre les murs à brouter en attendant de repartir en arrière au bout des 3mn.
Il n'est vraiment pas efficace.
Je commence à regretter mon achat.
10x5 pentes composées et liner, (hauteur d'eau) 0.9m sur 4m, pente sur 2m puis 1.6m sur 4m.
La dernière fois j'ai orienté la buse en haut à droite et ça a l'air mieux.