Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot zodiac

par f65
Mar 02 Oct 2007 à 22:02

slt,
je suis en négo avec plusieurs piscinistes pour l'installation de notre future piscine et bien sûr il nous faudra un robot. Quelqu'un peut il me donner son avis concernant le robot zodiac indigo. j'hésite entre le zodiac sweepy M3 et le zodiac indigo pour une 8x4 , 1.20 à 1.50.
merci d'avance :roll:

indigo

par charly
Mer 03 Oct 2007 à 10:41

l'indigo est tres bien et de plus zodiac est une grande marque( fusion avec psa)donc facile en cas de sav ou autre.

par exalik
Mer 03 Oct 2007 à 12:04

Bonjour,

L'Indigo n'est pas prévu pour les piscines à pointe de diamant mais un pisciniste m'a affirmé avoir déja vendu des Indigo à des propriétaire de telles piscines sans avoir eu de retours négatifs.

Quoi qu'il en soit le Sweepy M3 est quand à lui préconisé pour ce type de fond.

En outre, il dispose de commandes manuelles. Pratique pour le ramener au bord en fin de cycle ou pour le faire passer, bien qu'il y en ai peu après seulement 1H30 de cycle, aux endroits "oubliés"

Olivier

par f65
Mer 03 Oct 2007 à 20:58

la différence de prix est assez conséquente entre l'indigo et le sweepy M3. Ce dernier parait plus perfectionné et effectivement mieux adapté à une piscine avec un fond à pointe de diamant, ce qui ne sera pas le cas pour la mienne. Mais le prix, toujours le prix :? fait que je pense opter pour l'indigo. Mon pisciniste le propose pour 1500 € :?: :roll: Est-ce vraiment le prix, ou peut être que je pourrai faire une meilleure affaire chez un autre revendeur ; :arrow: qu'en pensez-vous ?

par exalik
Mer 03 Oct 2007 à 22:03

f65 a écrit:la différence de prix est assez conséquente entre l'indigo et le sweepy M3. Ce dernier parait plus perfectionné et effectivement mieux adapté à une piscine avec un fond à pointe de diamant, ce qui ne sera pas le cas pour la mienne. Mais le prix, toujours le prix :? fait que je pense opter pour l'indigo. Mon pisciniste le propose pour 1500 € :?: :roll: Est-ce vraiment le prix, ou peut être que je pourrai faire une meilleure affaire chez un autre revendeur ; :arrow: qu'en pensez-vous ?

Je ne veux pas faire de pub mais regardes donc là :arrow: http://www.piscine-center.net/robot-indigo/50/1014

Tu peux peut être même le trouver à un prix encore moins élevé . à toi de chercher :wink:

Mais les "affaires" ne se trouvent pas toutes forcément sur Internet, mon Sweepy M3 m'a couté 1200€ :arrow: Modèle D'expo :wink:

Olivier

PS: Il est plus facile d'obtenir d'un pisciniste, en négociant, quelques "cadeaux" qu'une diminution du prix :wink:

par madscalp
Jeu 04 Oct 2007 à 07:40

exalik a écrit:Je ne veux pas faire de pub mais regardes donc là :arrow: http://www.piscine-center.net/robot-indigo/50/1014

Tu peux peut être même le trouver à un prix encore moins élevé . à toi de chercher :wink:

d'ailleurs chez ce vendeur la différence de prix entre l'indigo et le sweepy n'est "que" de 135 euros
si ton budget est de 1500 euros, il vaut mieux prendre un sweepy

si tu es joueur, tu as ça: http://cgi.ebay.fr/ROBOT-DE-PISCINE-ZOD ... dZViewItem

par exalik
Jeu 04 Oct 2007 à 12:00

madscalp a écrit:
exalik a écrit:Je ne veux pas faire de pub mais regardes donc là :arrow: http://www.piscine-center.net/robot-indigo/50/1014

d'ailleurs chez ce vendeur la différence de prix entre l'indigo et le sweepy n'est "que" de 135 euros
si ton budget est de 1500 euros, il vaut mieux prendre un sweepy

si tu es joueur, tu as ça: http://cgi.ebay.fr/ROBOT-DE-PISCINE-ZOD ... dZViewItem

Bonjour,

Je n'avais pas vu le prix du Sweepy M3 sur ce site .

Pour quoi dis tu "si tu es joueur" :?:

Le Sweepy M3 sur Ebay n'a pas été mis en enchère mais en achat immédiat
:wink:

A ce prix là pas étonnant qu'il soit parti vite . . .

Olivier

par madscalp
Jeu 04 Oct 2007 à 15:21

exalik a écrit:

à cause du SAV :lol: :lol:

par exalik
Jeu 04 Oct 2007 à 15:47

madscalp a écrit:
exalik a écrit:

Ce robot est fabriqué en France (Lyon) :D

Zodiac est une marque bien implantée et reconnue. Dès lors que tu as une facture tu peux t'adresser directement à eux pour le SAV :!:

Olivier

par madscalp
Jeu 04 Oct 2007 à 16:38

exalik a écrit:
madscalp a écrit:
exalik a écrit:

Zodiac est une marque bien implantée et reconnue. Dès lors que tu as une facture tu peux t'adresser directement à eux pour le SAV :!:

Olivier

je m'interroge toujours sur ces objets vendus sur eBay à des prix comme ça !
l'appareil est neuf avec la garantie et le type qui vend est apparemment un particulier .bizarre. bizarre.

par exalik
Jeu 04 Oct 2007 à 19:42

madscalp a écrit:
exalik a écrit:
madscalp a écrit:
exalik a écrit:

Olivier

je m'interroge toujours sur ces objets vendus sur eBay à des prix comme ça !
l'appareil est neuf avec la garantie et le type qui vend est apparemment un particulier .bizarre. bizarre.

Si le vendeur est enregistré comme particulier alors il faut effectivement se méfier.

Néanmoins si celui-ci a déjà vendu des produits sur Ebay et a reçu un nombre significatif d'évaluations positives d'acheteurs, on peut lui accorder un minimum de confiance.

En outre, Ebay assure la vente de certains objets pour des montants plus ou moins importants. Ainsi, l'acheteur pouvant prouver le paiement d'un produit non reçu dans un délais raisonnable peut solliciter Ebay afin d'être livré ou dédommagé soit par le vendeur lui même soit par Ebay à hauteur du montant maximum stipulé lors de l'achat.

Le robot en question était assuré pour 1000€, ce qui couvre une bonne partie du prix.

Néanmoins, je n'aurai personnellement pas commandé un tel produit, de surcroit à un tel montant, à un particulier :wink:

Olivier

par madscalp
Ven 05 Oct 2007 à 06:25

exalik a écrit:Néanmoins, je n'aurai personnellement pas commandé un tel produit, de surcroit à un tel montant, à un particulier :wink:

je viens de lui envoyer un mail perso pour savoir si il pourra remettre en vente un autre sweepy prochainement
j'attends la réponse :lol:

par f65
Dim 07 Oct 2007 à 21:17

Est-ce qu'un robot hydraulique (fonctionnant sur le système de filtration) est compatible avec le bloc filtrant intégré de Desjoyaux ? Quel est le plus performant , le robot hydrau ou puseur :?: merci

par f65
Dim 07 Oct 2007 à 21:57

f65 a écrit:hydrau ou puseur :?: merci

:oops: je suis fatigué :nul: , j'ai oublié le "l" : hydrau ou pulseur :?:

par madscalp
Lun 08 Oct 2007 à 10:13

f65 a écrit:
f65 a écrit:hydrau ou puseur :?: merci

:oops: je suis fatigué :nul: , j'ai oublié le "l" : hydrau ou pulseur :?:

oui
il faut une espèce de petite soucoupe qu'il faut poser au-dessus du panier et dans laquelle on adapte le tuyau du robot hydro

par odyssee88
Mer 10 Oct 2007 à 13:52

sauf qu'on ne peut mettre un vanne pour régler le débit. :? :x :? :x :x

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 8 invités